Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fumée blanche aprés changement joint de culasse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fumée blanche aprés changement joint de culasse

    Bonjour,

    Je possède une Peugeot 106 année 1992 1.4l essence.
    J'ai changé le joint de culasse il y a 2 mois de sa a peu prés. Mais depuis ma voiture ne cesse de fumée (fumée blanche). Elle fume aussi bien quand je la démarre avec le starter pour la faire chauffer ou lorsque j'accèlere. Franchement, sa devient soulant a force. C'est a peine si on dirait qu'il y a le feu dans le pot d'échappement tellement sa fume. Au niveau température elle ne chauffe pas plus que d'habitude. Mon liquide de refroidissement ne diminu pas. Je viens de faire une vidange mais rien ni change.
    Je cherche toutes les solutions envisageables.
    Est ce qu'il y a eu un problème lors du remontage du joint de culasse. Mon ami qui a changé mon joint de culasse ne voit pas de où sa peut provenir.
    Avez vous des idées à me donner.
    Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien me donner des idées.
    Cordialement,

  • #2
    Re : Fumée blanche aprés changement joint de culasse

    Ne serait ce pas tout simplement.... l'élection du nouveau pape ???

    Commentaire


    • #3
      Re : Fumée blanche aprés changement joint de culasse

      @"annelauredu62" : la question est de savoir si,avant de positionner le nouveau joint de culasse,tu as mis au propre ( papier de verre) les surfaces (qui vont se
      trouver en contact) du bloc-moteur et de la culasse proprement dite.
      Ensuite,tu badigeonnes avec de la graisse(ou 1 joint approprié) les deux surfaces
      en question. Tu positionnes ton joint sur le bloc moteur,la culasse sur le dit-joint,
      tu serres les boulons en n'oubliant pas d'enlever l'excédent de graisse.
      Tu procèdes au démarrage sans forcer,en tournant au ralenti pendant plusieurs
      minutes jusqu'à ce que ton moteur soit chaud.
      Là,si tu vois de la fumée qui sort du joint,tu arrêtes les frais. Cela veut dire que
      le compartiment n'est pas étanche. Tu serres,à fond,les boulons car le serrage
      doit se faire quand le moteur est à bonne température. Et,ainsi de suite,car aussi
      bien le bloc moteur que la culasse se modifient en fonction de la chaleur. Il est
      nécessaire que ton joint de culasse soit serti sans qu'aucune bulle d'air ne puisse
      s'infiltrer. Sinon,tu auras toujours une "fumée blanche"et une perte d'énergie.
      Voilà. Bon courage.

      Commentaire


      • #4
        Re : Fumée blanche aprés changement joint de culasse

        Envoyé par annelauredu62 Voir le message
        Bonjour,

        Je possède une Peugeot 106 année 1992 1.4l essence.
        J'ai changé le joint de culasse il y a 2 mois de sa a peu prés. Mais depuis ma voiture ne cesse de fumée (fumée blanche). Elle fume aussi bien quand je la démarre avec le starter pour la faire chauffer ou lorsque j'accèlere. Franchement, sa devient soulant a force. C'est a peine si on dirait qu'il y a le feu dans le pot d'échappement tellement sa fume. Au niveau température elle ne chauffe pas plus que d'habitude. Mon liquide de refroidissement ne diminu pas. Je viens de faire une vidange mais rien ni change.
        Je cherche toutes les solutions envisageables.
        Est ce qu'il y a eu un problème lors du remontage du joint de culasse. Mon ami qui a changé mon joint de culasse ne voit pas de où sa peut provenir.
        Avez vous des idées à me donner.
        Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien me donner des idées.
        Cordialement,
        Bonjour,

        Est-ce que ça fume même quand le moteur est chaud ou seulement dans sa phase de montée en température ?
        As -tu essayé d' "analyser" les fumées ; je veux dire est-ce que ça ressemble a de la vapeur d'eau ou des vapeurs d'huile ?

        ...so long !
        You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

        Commentaire


        • #5
          Re : Fumée blanche aprés changement joint de culasse

          Est-ce que ça fume même quand le moteur est chaud ou seulement dans sa phase de montée en température ?
          As -tu essayé d' "analyser" les fumées ; je veux dire est-ce que ça ressemble a de la vapeur d'eau ou des vapeurs d'huile ?





          ---------------------------
          Gaining Truth of Life From TVs --- The Vampire Diaries Season 3 DVD, Just Enjoy Yourself for Fun!

          Commentaire

          Chargement...
          X