Et encore une question idiote du Dr. Gonzo! Récemment, vu que le froid revient, je regardais la jauge de t° d'eau, et je me disais qu'en roulant sur autoroute par ce temps frais, ben le moteur était à peine à sa t° de fcontionnement, et du coup j'osais plus tirer dessus! Réflexe de survie un peu bête me direz-vous, mais qui m'amène à LA question:
quand on dit "ne pas tirer sur un moteur à froid", froid = premiers kilomètres où le moteur est vraiment froid (acceptation commune) ou à n'importe quel moment si la jauge indique une t° faible. Je me dis que la jauge n'est peut-être bonne que pour les t° extremes (froid ou chaud) et qu'une fois que le moteur a roulé, il est forcément à la bonne t°.
quand on dit "ne pas tirer sur un moteur à froid", froid = premiers kilomètres où le moteur est vraiment froid (acceptation commune) ou à n'importe quel moment si la jauge indique une t° faible. Je me dis que la jauge n'est peut-être bonne que pour les t° extremes (froid ou chaud) et qu'une fois que le moteur a roulé, il est forcément à la bonne t°.
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