Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mesure daN

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mesure daN

Bonsoir,

Pour me rassurer, je viens de faire passer un controle technique sur la voiture que je destine a la course sur circuit, j'aurais souhaite en connaitre le poids a vide et la seule mesure qui m'a été donné est une mesure en daN soit a la'avant une force verticale de 464daN et à l'arrière de 367 daN...
    Un peu ignare... Même un peu plus que ça...
    Quelqu'un pourrait il me donner une correspondance en bons kilogrammes ???

Merci d'avance

On a donc P=m*g

avec P= poids, force verticale en N, vers le bas causee par la pesanteur
    m=masse en Kg
    g=intensite de la pesanteur=9,81 N/Kg sur terre a l equateur (pas de variation notable sur toute la planete).

Formule utilisable uniquement ds un referentiel galileen (c est notre cas ici, on n avance pa a la vitesse du son...).

Dc sur l essieu avant, on a 473 Kg
    et pour l arriere, on a 374 Kg.

C est quoi comme auto ?
    c est pas lourd.

Commentaire

Comme il se la donne l'Alex sur ce coup la. Genre j'etale ma sicence sur la formule qu'on m'a appris en terminal S. avec les conditions d'application s'il vous plait.
      Tu devais cartonner en kholle de physique toi....

Commentaire

Dans tous les cas merci de votre science... [img]graemlins/thumb.gif[/img] Me voila parfaitement renseigné.
        [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
        La voiture est une Ford Anglia de 1960, spécialement préparée pour le Trophée Maxi1000... Visible sur www.105speed.com rubrique "Yours Project"

Commentaire

Ho de rien, tu sais Alex et moi venons de la meme ecole (IFMA) et, avec noter formation, si tu nous donne le poids et la vitesse de la voiture on peut meme te donner son enregie cinetique!

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
            [QB] (...)
            Formule utilisable uniquement ds un referentiel galileen (...) [QB]</font>[/QUOTE]J'allais le dire! [img]tongue.gif[/img]

Peut-ête un nouveau sujet de post: "quel était votre référentiel galiléen max. ces derniers jours (sur circuit uniquement)?"

Euh, envoyez l'icone "Je sors"

Commentaire

pour une fois que je peux me la donner, j en profite ... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

Commentaire

hop tout le monde dehors, car je viens pas ici pour recevoir des cours de physique, j'en ai assez pendant les 10 mois de cours [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

Comme dis lessuise, on va se taper a nouveaux 10 mois de cours, avec en plus 8h de physique/semaine pour moi! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                  X