Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

valise diagnistic ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• valise diagnistic ???

bonjour...

est ce que l'un de vous sait comment et ou peut on se procurer ces fameuses valises diagnistic , ou est ce réservé uniquement pour les professionnels de la mécanique?
    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

les valises ne sont fournies qu'aux pro. et en général par les marques

On commence a trouver des appareils a diagnostic mais c'est encore assez cher car, en général, ca ne fonctionne que sur une marque

Commentaire

merci Emerson...

est ce que les valises diagnostic sont conçues en fonction des marques de voitures ou en fonction des modeles des calculateurs embarqués sur les voitures ?
      car on trouve des marques de voitures françaises qui ont des calculateurs bosch par exemple...

Commentaire

Je sais qu'il y a des adapteurs sur ces machines mais je n'en sais pas plus - je peux me renseigner si tu veux - il me semble qu'on en vend ou je m'approvisionne en pièces

Commentaire

Il me semble avoir lu quelque part (sur un Elektor, me semble-t-il) qu'il y avait un semblant de standardisation en cours entre les marques... mais je suis un peu sceptique !

Commentaire

Bonjour,
            Voici le site d'un des principaux constructeurs. Quant à savoir si ils vendent aux particuliers, c'est une autre paire de manche !
            http://www.actia.com/

En tous les cas il me semble que ce genre de matériel est souvent à un cout prohibitif pour les modestes particuliers que nous sommes !
            @+

Commentaire

non, ce n'est pas de ca que je parlais - le système dont je parle ressemble a une lampe strobo, avec un écran et donne les codes d'ereur en suivant une procédure bien précise

Commentaire

il existe des appareils générique mais aux fonctions tres limité
                la meilleure solution serait de pouvoir racheté les vieux appareils de diag des garages (ex : lexia pour citroen, diag2000 pour peugeot, tout deux fabriqué par actia)
                pour infos, en neuf un diag 2000 ou l'équivalent vaut dans les 40 000frs (avec toutes la station et les cd )

mais l'arrivée du "protocol" OBD (ou OBD2), permet de généraliser cela, et il est maintenant possible de trouver des logiciels gratuit (ou pas cher permettant de dialogué avec son calculateur a partir d'un simple pc), mais évidemment les fonctions sont assez limités mais déjà intéressantes
                (si besoin j'ai quelques lien la dessus... faut juste que je les retrouve)

Commentaire

Chargement...
                X