Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bruit de roulement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bruit de roulement

Si c'est un claquement qui se produit au moment du braquage, c'est peut-être une canalisation hydraulique de l'assistance qui est à changer.

Cordialement.

Ta demande est un peu sèche, mais d'expérience sur les Renauld les roulements Av sont fragiles.
    Si ton Scénic est neuf, te casse pas la tête c'est pour Renault.
    Sinon, pour en avoir le cœur net je te propose de soulever la roue qui te semble suspecte avec cric et chandelles en bloquant le frein et main et en calant les roues Ar, puis démarrer ton moteur et passer la 5ieme. Grâce au différentiel ta voiture ne doit pas bouger et la roue en l'air doit tourner. Il te suffit en suite d'écouter le bruit qu'elle fait. Il faut ensuite faire la même manipe avec l'autre roue et de comparer les bruits. Si les deux bruits sont identiques, ce n'est pas un roulement (ou pas encore), sinon le roulement qui fait le plus de bruit est défectueux.
    ATTENTION : cette manipe peut être dangereuse si tu cales mal ton véhicule et qu'il tombe avec une roue à 150Km/h ...

Si ton roulement est foutu et que tu veux le changer toi même, il te faudra une presse pour monter le neuf (serré sur l'axe).

Commentaire

un peu surpris le gars !!! d'apr's ce que tu dis un claquement come tu le décrit vient plutot d'un cardan - pour savoir, il y a bien moins dangereux que les 150 kms/h sur cric que j'ai lu qq part
      pour savoir si c'est un cardan - il te suffit de tourner en rond sur un parking de super - le cardan qui fait diu bruit sera celui qui encaisse le plus p.e; a gauche si tu tournes à G et inversement
      pour les roulements - en général un bruit de roulement est bien caractéristique et doit etre détecté par un mécano sans problème - un roulement en charge ne fait pas de bruit donc pour savoir lequel dans un long virage a G c'est le coté droit qui est en charge, si on entend le bruit, c'est le roulement G et inversément - d'autre part si ton auto est neuve - fais jouer la garantie !!

Commentaire

Je ne l'ai pas inventé le claquement Emerson ! Ce détail technique me provient d'une fiche bilan détaillé de tous les problèmes connus par le Scenic. Et il apparaît bien un problème de claquement qui peut être causé par une canalisation hydraulique sur les Scenic récents (après restylage) !!

Commentaire

he ho !!! j'ai juste suggéré ce que ca pouvait être mais je crois que le + intelligent dans le cas d'une auto neuve est de refiler le problème au concessionnaire
          quant au "test" a 150 kms/h sur chandelles
          je considère toujours cela tres dangereux - !

Commentaire

Si tu veux Emerson, on peut le faire tout les deux : tu monte dans le scenic, et moi, je te regarde faire (d'assez loin !)! !!

A bientôt !

Commentaire

Si je vous ai suggéré la méthode sur chandelle, c'est que je l'ai testée sur une Clio et ai détecté sans pbs lequel des roulements était défectueux (même sans charge). Emerson ne me contredira pas en disant que les roulements automobiles sont à double rangée de billes et suivant si c'est la rangée intérieure ou extérieure on peut parfois se tromper de coté.
              Ceci étant dit je vous fais simplement profiter de mon expérience, et vous faite exactement ce que vous voulez (1000 Fr à faire faire chez Renault ou 350Fr soit même).

Commentaire

<BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Débat lancé par Nicolas:
                Si tu veux Emerson, on peut le faire tout les deux : tu monte dans le scenic, et moi, je te regarde faire (d'assez loin !)! !!

A bientôt !
                <HR></BLOCKQUOTE>

Heuuu, tu m'expliques ???

Commentaire

Oh là là là là !!! C'est pas vrai ça ! Il faut tout lui expliquer !!! (je rigole !! ).

Donc, je voulais dire je te regardes faire : t'envoyer à 150 km/heures dans les chandelles !!! (je sais, un humour un peu tiré par les cheveux mais bon il faut bien rire !!!)

salut !

Commentaire

Chargement...
                  X