Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

effet d'un Nos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • effet d'un Nos

    b'jour, vla je me posais une question

    j'ai lu que le Nos quand il chauffait trop devenait instable.
    que ce passe t'il quand il devient instable dans un moteur ? ca explose !

    oui mais quoi ? comment ? si quelqu'un a des photos d'apres le "big bang" j'suis preneur

    (je rassure, je suis pas un "jacky", juste par curiosité)

  • #2
    Explosion? big bang?

    Commentaire


    • #3
      ouais genre des images de film mais kesk'y ce passe au moteur quand ca pete ?
      culasse dit bonjour au capot ? meme chose pour les pistons ? ou bien ils préfèrent dire bonjour a la route ?

      enfin c rien, oublié ce sujet

      Commentaire


      • #4
        j'ai vu ce genre de crash à la TV à Santa Pod (GB) et,bizzarement, contrairement à ce qu'on pourrait croire, quoique ca se passe à plus de 350 km/h,le rail n'est pas tres abimé (le pilote non plus , faut dire qu'ils sont équipés pour **)
        Le blower quant à lui est retenu par des sangles pour ne pas se désolidariser du moteur


        Dans celui que j'ai vu, le "blower ou compresseur " a explosé et l'accumulation de gaz melés d'alcool et de nitro s'est enflammée -
        Celà donne une explosion (tres courte puisque explosion et envol de la carrosserie sont indissociables au ralenti image/image) dont la majorité des effets sont évacués vers le haut !! [img]graemlins/dork.gif[/img]

        A noter que, si je ne vois pas l'intérêt de faire 400m en moins de 5 sec, (en consommant plus d'alcool que moi sur une vie ! [img]graemlins/buck.gif[/img] ) je vois encore moins celui , de pour ce faire, être enfermé dans un truc en polyester avec l'arbre de transmission qui me passe entre les jambes

        Par contre j'ai vu , il n'y a pas longtemps un rail qui perdait l'aileron et là, y eu des frais, mais pas de bobo !! c'est l'important non !

        ** le danger réel, dans ces carrosseries "fermées" mais surtout à moteur avant est que l'huile en feu, apres une explosion moteur, gicle sur le pilote
        un autre est l'explosion du pont sur lequel, le pilote est pratiquement assis (mais c'est lui qui voit !! [img]graemlins/azzangel.gif[/img] )




        [size="1"][ 17. octobre 2003, 19:42: Message édité par : Emerson ][/size]

        Commentaire


        • #5
          impressionant mais mon moi je parlais des tunningueur qui mettais un kit nos pour épater la galerie et se transformer en paté par la meme occasions [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

          Commentaire

          Chargement...
          X