Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bruit de freinage..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bruit de freinage..

    ca vient de devant ou de derrière ?? si c'st a l'avant, vous dites avoir vérifié les plaquettes, je suppose que c'est de-visu sans démontage, il faudrait peut etre les démonter et regarder si une plaquette n'est pas bloquée par la crasse et s'use de travers - voir qu'elles coulissent librement et éventurellement casser les aretes de
    la partie ferodo (ce qui évite aussi les iiiih au freinage - voir aussi si ce sont des étriers coulissants si il n'y en a pas un qui coince -
    frotter a la brosse de fer -
    les pistons doivent pouvoir etre rentrés avec un gros tournevis -

  • #2
    je ne sais si tu as résolu ton probleme, mais je sais quand méme que les pistons ça ne rentre pas facilement et tu trouveras toujours un qui rentrera plus rapidement que l'autre. ceci est tout a fait normal.....tu dois avoir un silent bloc qui joue un peu, quoi que tu n'as pas dit si ça vibre a 130 au freinage, ou si elle tire d'un coté....tu peux toujours soulever la voiture du coté ou il y a le bruit, bien la caler avec une chandelle et pendant qu'une autre personne met la 1ere ensuite le 2iéme, bien lancer....enfin embrayer, point mort, la roue tourne librement, la personne freinera et tu surveilleras bien la reaction....s'il n'y a rien de produit c'est que ça a plutot trait a la liaison au sol, suspension....tu verras par toi méme. je souhaite que tu as deja resolu le probléme et que tu nous fera part des resultats... [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      c'est déjà la seconde fois que j'interviens contre uin conseil de ce genre - en effet, il est tres dangereux de faire ce que Momo conseille car si on lève une voiture d'un coté, mettre une vitesse et accélérer puisqu'on freine, le différentiel, trompé va passer la puissance sur l'autre roue et alors bonjour les dégats -
      ce genre detest ne peut etre fait qu'avec les deux roues levées et encore a faible vitesse

      Commentaire


      • #4
        Voila les résultats d'un week end passeé a chercher ce qui faisait du bruit.....
        Pour ce qui est des pistons finalement aucuns n'a l'air grippés, ils se maneuvre assez bien et l'etrier flottant n'a aucuns points dur.. Par contre j'avais effectivement des vibrations au freinage , j'ai donc vérifier le voile des disques et un des deux étaient bien voilé... j'ai donc changé les disques et la je me suis apercu qu'une des plaquettes avait une félure sur le coté et en tirant un peu dessus le bout c'est carrément détaché (je pense que c'est ça qui faisait du bruit??)
        Pour l'instant je rode les freins , je n'ai plus de tremblements dans la direction et je n'ai pas encore entendu de bruit...

        A +

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir!

          la, c'est le bouquet!! une énergy en plus!!

          Dis moi, toi qui prétend pouvoir donner des conseils,
          comment expliques-tu le fait qu'un simple différentiel puisse réagir comme tu le prétends??

          Seule une intégrale avec un torsen, un autobloquant, ou un visco-coupleur pourrais réagir de la sorte. Sinon pourquoi un autobloquant??? un simple pont ( qui se situe entre sortie boite et roues) fait toujours et inlassablement tourner la roue qui a la moindre adhérence, qui offre le moins de résistance (planétaires et satellites, ça te dit quelque chose?), remarque une propulsion sans autoblanquant (l'effet, contrairement a une traction est plus...visible, sans autobloquant et en accélerant fort(avec un gros cube), c'est l'effet rond point assuré!! et pourquoi?....parcequ'il y a qu'une seule roue qui tourne.

          Rares sont les contructeurs qui ont opté pour un moteur a l'avant et une boite-pont a l'arriére (genre volvo 345 des années 80).

          En plus; je ne suis pas fou en conseillant a ce monsieur un truc qui pourrait le blesser ou l'atteindre physiquement de quelque sorte que ce soit si je ne l'ai pas fait moi-méme. [img]smile.gif[/img]
          Et je suis sure qu'elle vibrait au freinage vers120-130, c'est logique c'est là que le voile du disque se prononce fortement, malheureusement pour lui il ne m'a pas répondu a temps, sinon, il l'aurait su avant.

          voilà, dans tout cela je suis content que tu ais pu résoudre ton petit souci.

          ciao!!

          Commentaire


          • #6
            D'abord une excuse pour Momo, mais je lis tous les messages de tous les forum et je n'avais pas vu que tu disais de mettre au point mort n'empêche que il faut faire attention a ce qu'on conseille car tout le monde n'est pas prudent comme toi Les "je ne risque rien" ca n'arrive qu'aux autres, je connais - freiner une roue qui tourne et assez fort est juste le modèle de fonctionnement d'un autobloquant, de plus comme la roue pendue est celle qui capte tout le couple , c'est elle qui va bloquer sans qu'il soit besoin de freiner fort d'ailleurs dans le meilleur des cas, le moteur va caler ou le transfert se faire sur l'autre roue - j'ai un ami qui s'est cassé une jambe en tentant ce genre de chose sur une Ford Galaxy
            automatique - il avait levé une roue arr pour pouvoir ce qui n'allait pas dans son sélecteur de vitesse et a un moment, il a dit a son copain qui était au volant, "ca va tu peux arreter" l'autre a freiné un bon coup et la voiture est partie et est passée sur la jambe de mon copain - alors plus qu'une critique, mon intervention en tant que modérateur est de dire "attention" certaines pratiques sont dangereuses et il faut redoubler de prudence [img]smile.gif[/img]
            PS : la Volvo serie 340 n'était rien d'autre qu'une Daf avec une boite - la même qu'on retrouve sur les Alfetta et en plus gros sur la 75

            [ 25 octobre 2001: Message édité par : Emerson ]

            [ 25 octobre 2001: Message édité par : Emerson ]</p>

            Commentaire

            Chargement...
            X