Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

allumage, c'est quoi, comment faire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • allumage, c'est quoi, comment faire ?

    salut,

    j'ai démonté ca dans le delco d'une Audi 100.

    je crois que c'est un capteur à effet hall (capteur de position), ca remplace le hacheur par vis platinée ?
    il y a 3 fils dessus, comment le raccorder ? qu'elle est plus exactement ca fonction ?

    en faite voila, j'aimerais crée avec une bobine HT de voiture un systeme pour crée un arc électrique +/- continu (comme pour les brûleurs à mazout).
    Je pensais utiliser pour cela un petit moteur electrique avec une came sur l'axe qui commenderait une vis platinée et celle ci alimenterait le primaire de la bobine HT.

    mais bon, comme j'ai trouvé ce capteur, peut etre que ca remplacerait les vis platinée ?

    comment faire, que dois je raccorder au capteur de position ? quelle est sa tension d'alimentation ? me manque t'il un element electronique ? quelle longueur d'arc puis je esperer obtenir ? y a t'il une solution plus simple (autre qu'acheter un transfo HT de chaudière )

    merci, j'espere que j'ai pas été trop compliqué

    @+

    [size="1"][ 03.04.2005, 21:01: Message édité par : Thibounet ][/size]

  • #2
    question - pourquoi n'utilise tu pas une bobine haute tension de brûleur a mazout et son système optique ??

    Commentaire


    • #3
      car je n'ai pas ca sous la mains, et j'ai pas d'argent pour en acheter une

      et comme je sais avec des bobines HT de voiture, tant qu'à faire, autant essayer [img]smile.gif[/img]

      une idée ? une réponse ?

      @+
      Thib.

      Commentaire


      • #4
        salut,

        bon ba j'ai recuperé un allumeur à vis platinée Ducellier et une bobine HT 12v pour un allumeur simple (pas electronique) et voila, j'ai plus qu'à accoupler l'allumeur avec un moteur et allimenter le bazare en 12v.

        combien puis je esperer obtenir comme longueur d'arc avec un tel montage ?

        et j'ai été demander à un chauffagiste s'il avait un transfo Ht, réponse demain

        +++

        Commentaire


        • #5
          j'ai réussi à faire un arc de 12mm de long, et je supose qu'il y a moyen de faire mieux

          mais j'ai l'impression que plus l'arc est grand plus le besoin en courant est grand, c'est juste ? c'est possible ?

          +++

          Commentaire


          • #6
            oui, mais que veux tu faire de ce montage ??

            Commentaire


            • #7
              je veux utiliser ce montage comme systeme d'allumage pour enflammer un gaz

              Pantone tu connais ? voila mon site www.pagethib.be.tf

              Commentaire


              • #8
                oui, je connais, mais si ton gaz est suffisamment inflammable, ce n'est pas ce qu'il te faut comme système - au contraire - il te fautune étincelle minime mais surtout, il faut faire attention a ce que ton gaz soit enflammé
                Le danger est que pour une raison ou une autre le gaz ne s'enflamme pas de suite, il s'accumule et le système d'allumage continue a fonctionner et boum !! d'ailleurs si je me souviens bien, le brûleur en projet sur le site fonctionnait avec un système a veilleuse ET thermocouple -
                Il n'y a aucun intéret a faire celà en Europe, si tu veux je t'expliquerais pourquoi en MP , saches déjà que les Cies gazières donnent des pouvoirs calorifiques supérieurs et inférieurs tant elles maitisent peu ce paramètre
                L'allumage doit donc absolument être piloté c-à-d qu'un système (p.e. cellule) vérifie que l'allumage s'est bien réalisé sinon coupe la séquence d'allumage ET l'admission de gaz

                [size="1"][ 05.04.2005, 12:56: Message édité par : Emerson ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  salut,

                  je travail aussi sur un systeme de controle de présence de flamme, je pensais utiliser le thermocouple que j'ai récupéré avec le brûleur à gaz mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'il commande par exemple un interrupteur qui couperais le systeme en cas de problème.

                  le site est le miens pour info, le systeme de veilleuse je ne l'utilise pas car je n'ai pas d'arrivée de gaz dans mon atelier et je sais pas trop comment il fonctionne. C'est pourquoi je comptais au début utiliser une résistance incandescante puis un arc electrique, continu ou uniquement lors du démarrage du brûleur. ca dépand, mais de toute facon je n'en suis qu'à la phase d'étude, j'ai encore fait aucun essai.

                  et oui tu peux toujours me dire pourquoi par mp
                  +++

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X