Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

moteur maserati v6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • moteur maserati v6

    moteur v6 en "v" triple carburateur, monter sur citroën DS.
    merci a tous les lecteur de ce message de me donné des photos ou des renseignements telque les description, les prix, etc...
    merci de m'envoyer vos message a l'adresse e-mail:

    merci de vos reponse!!!

    [img]redface.gif[/img] Ceci est un forum - les échanges d'info doivent se faire sur celui-ci - merci

    [size="1"][ 15. juin 2003, 12:19: Message édité par : Emerson ][/size]

  • #2
    il me semble qu'il y as un dossier sur la Ds dans les archives

    Commentaire


    • #3
      Primo, comme il a souvent ete dit: tu as su venir jusqu ici pour poster ton message ( et meme t inscrire !) donc tu auras la reponse ici et non par mail...

      Secundo, jamais de V6 Maserati sur la Citroen DS. C est d ailleurs ce qui a toujours manque sur cette auto: un vrai moteur haut de gamme car le 4 cylindres (meme celui des DS 23ie) etait derive du vieux 11CV de la Traction, lui meme derive du 7cv de 1934... Cette absence de gros moteur "noble" sera a mon avis la cause du depassement des francais par les allemands en matiere de vehicule haut de gamme, car les V6 PR arriveront trop tard (et en plein choc petrolier en plus...).

      Donc le V6 Maserati avec 3 Weber double corps etait monte sur la citroen SM (le coupe). Il y a aussi eu des versions a injection, pour des puissances comprises entre 170 et 200 CV selon les annees et le type de transmission.
      Moteur assez fragile (on parle d une serieuse refection tous les 50000 KMs), difficile d acces (il faut ttou demonter pour y avoir acces), mais belle bete tout de meme.
      bref, un MASERATI avec toutes les contraintes d entretien que cela engendre, mais formidable machine a rouler, surtout il y a 30 ans.

      Il y a un article sur la SM dans les archives ML.

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas le moteur qui ne va pas dans la SM c'est tous ce qui est autour .
        Lorsqu'il est monté dans le bon sens en faisant tourner les roues arriéres de la voiture (une biturbo , au hasard ) il a etrangement mpoins de problémes .
        Normal tous les organes sont accéssibles et le moteur normalement refroidi .

        Commentaire


        • #5
          J'ai connu plusieurs propriétaires de SM qui en eu tellement marre de ce moteur V6 Maserati qui avait des problèmes de chaine de distribution et l'on remplacé par des moteurs de DS 21 carbus. La puissance était réduite mais le confort de cette "batarde" était phénoménal (et pas cher d'entretien).

          Commentaire

          Chargement...
          X