Si je monte un pneu plus large avec rapport largeur/hauteur égal, il sera donc plus haut, et son développement sera plus grand.
Mais quelles seront les conséquences:
- sur le compteur kilométrique (je pense qu'il affichera MOINS que ce qui est fait)?
- sur le tachymètre (pareil, il sera pessimiste et sous-estimera la vitesse, non????)
- sur l'accélération??? on perd au chrono à monter plus haut ou pas?
Sinon, quelqu'un se souvient-il des dimensions complètes des 165*14 ZX et XAS Michelin? Quelle était leur rapport hauteur/section? Je demande pour savoir quels 165*14 choisir aujourd'hui? en 65 ou 70? Dans le manuel d'entretien de la Fulvia, il n'y a que la largeur du penu et la heuteur de jante, mais pas le rapport hauteur/largeur...
Même question pour les 175*14 ZX ou HR?
[size="1"][ 16. février 2003, 14:33: Message édité par : Dr. Gonzo ][/size]
Mais quelles seront les conséquences:
- sur le compteur kilométrique (je pense qu'il affichera MOINS que ce qui est fait)?
- sur le tachymètre (pareil, il sera pessimiste et sous-estimera la vitesse, non????)
- sur l'accélération??? on perd au chrono à monter plus haut ou pas?
Sinon, quelqu'un se souvient-il des dimensions complètes des 165*14 ZX et XAS Michelin? Quelle était leur rapport hauteur/section? Je demande pour savoir quels 165*14 choisir aujourd'hui? en 65 ou 70? Dans le manuel d'entretien de la Fulvia, il n'y a que la largeur du penu et la heuteur de jante, mais pas le rapport hauteur/largeur...
Même question pour les 175*14 ZX ou HR?
[size="1"][ 16. février 2003, 14:33: Message édité par : Dr. Gonzo ][/size]
Commentaire