Le compressiometre est un outil qui ne triche pas sur la santé d'un moteur.
Cela ne fait aucun doute.
De plus, on en trouve des relativement pas chers je crois: moins de 30 €.
Mais comment est ce que ca s'utilise: on dévisse une bougie et on branche l'appareil à la place il me semble. Mais ensuite, on donne juste un coup de démarreur ou alors on démarre l'auto qui tournera donc sur N-1 cylindres ?
Et comment connait on la compression nominale poue le moteur?
Faut il faire le test à chaud ou à froid?
Bien sur, si les compressions diffèrent d'un cylindre à l'autre il y a souci, mais on peut supposer tomber sur des compressions équilibrées mais en dessous de la valeur normale...
La durée de vie de l'appareil est elle illimitée ou bien juste pour un certain nombre de mesures?
On lit la compression sur un cadran ou ce sont des fluides qui montent ou descendent dans des tubes?
Toutes ces questions, car c'ets un outil que je compte acheter bientot, dès mon retour en France.
Cela ne fait aucun doute.
De plus, on en trouve des relativement pas chers je crois: moins de 30 €.
Mais comment est ce que ca s'utilise: on dévisse une bougie et on branche l'appareil à la place il me semble. Mais ensuite, on donne juste un coup de démarreur ou alors on démarre l'auto qui tournera donc sur N-1 cylindres ?
Et comment connait on la compression nominale poue le moteur?
Faut il faire le test à chaud ou à froid?
Bien sur, si les compressions diffèrent d'un cylindre à l'autre il y a souci, mais on peut supposer tomber sur des compressions équilibrées mais en dessous de la valeur normale...
La durée de vie de l'appareil est elle illimitée ou bien juste pour un certain nombre de mesures?
On lit la compression sur un cadran ou ce sont des fluides qui montent ou descendent dans des tubes?
Toutes ces questions, car c'ets un outil que je compte acheter bientot, dès mon retour en France.
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