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Panne de clim sur 206 GT 2L 16V !!??

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  • Panne de clim sur 206 GT 2L 16V !!??

    Bonjour,
    J'ai pas l'impression que c'est un sujet nouveau que les pannes de clim sur les peugeot.

    J'ai une 206 GT 2L 16V de decembre 1999.

    J'ai déja eu l'année dernière un gros problème de
    fuite sur la clim. Après beaucoup de recherches peugeot a remplacé le condenseur et l'évaporateur . Après recharge, il a falu changer le compresseur qui devait être fatigué. Il n'a pas tenu la pression.
    Resultat une facture très salée.

    J'ai été tranquille pendant pres d'un an et début juin de nouveau un problème sur cette clim automatique.
    Elle ne régulait plus en automatique. par contre en manuel avec le ventilo à fond la clim produit du froid ou du chaud si on le souhaite.
    C'est tout ou rien, pas de possibilité de règler la rempérature.

    Je la ramène chez peugeot, diagnostic le calculateur (310 Euros) et la sonde intérieure (80Euros) sont à changer avec 1.5 heure de main d'oeuvre (120Euros). Total 510Euros de facture totale (a rajouter aux 750 Euros de l'année dernière) je trouve cela un peut cher pour cette voiture de cet age là

    Mes questions sont les suivantes :

    1 - Avez vous eu des expériences similaires sur des clim automatiques de 206 ?
    2 - Y a t-il un moyen d'obtenir ces pieces pour moins cher ?
    3 - pourrait-il s'agir d'un défaut sur ces modèles de 206 GT de cette époque ?

    Merci pour vos commentaires.
    A+
    Supercity

  • #2
    "2 - Y a t-il un moyen d'obtenir ces pieces pour moins cher ?"


    à pars en casse ... je vois pas
    (ca doit être les memes calculateurs et sondes pour toutes les 206 clim auto de ces années la)

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    • #3
      Salut,
      Merci pour ta réponse rapide,
      La casse semble une bonne idée.
      Sais tu ou ce trouve cette sonde et a quoi ressemble -t-elle ? Est ce facile à changer ?

      Pour le calculateur : est ce facile à changer ? Doit on ensuite programmer quelquechose ? le branchement se fait il comme les autoradios avec seulement une prise ?

      Quelqu'un du forum peut -il confirmer que le calculateur est le même pour les autres 206 de la même année ?

      Comme tu peux le voir je n'y connais pas grand chose.
      Merci pour tes renseignements.
      A+
      Supercity

      Commentaire


      • #4
        En fait à 310 Euros en regardant de plus près la référence, ce que peugeot veux me changer c'est le boitier de commande de clim automatique qui est sur le tableau de bord.

        Donc mes questions sur le démontage et le remontage concerne bien ce boitier de commande de clim ?
        Peugeot m'a dit que les mêmes pieces sont dispo sur les 206 avec clim auto jusqu'à 2000 sans multiplexage
        Il me reste plus qu'a en trouver une.
        Merci de votre aide
        A+
        Supercity

        Commentaire


        • #5
          Procédons dans l'ordre :

          - Il s'agit bien de la sonde de l'évaporateur ?? je pense de toutes facon qu'il n'y a que celle la (pense pas que ca vienne de la sonde extérieur)
          La sonde a changer est à mon avis la meme sur tous les véhicules (du moins de la meme année et équipé pareil)
          (regarde si déjà la couleur correspond, si elle ne correspond pas, il y a de grande chance qu'elle soit différente)

          Voici comment procéder (ça à l'air facile):


          C5HH01F1 - 206

          DÉPOSE - REPOSE SONDE ÉVAPORATEUR

          1 - DÉPOSE

          Déposer la garniture sous la planche de bord (Côté conducteur) .



          Débrancher la connexion électrique (1) .

          Tourner et tirer sur la sonde (2) pour la déboîter de son support (3) .

          Déposer la sonde .

          2 - REPOSE

          Procéder dans l'ordre inverse des opérations de dépose .


          -D'apres ce que je comprends, et mes souvenirs, la facade de commande intègre le calculateur de clim, donc logiquement pas de probleme, suffit d'en prendre un de la meme année, et peut etre du meme fournisseur de préférence (ca doit etre marqué au dos sur une petite étiquette)

          Voici comment procéder (C'est pas trop compliqué, j'ai déjà démonté cette facade, 206 sans clim, pour changer une ampoule, faut juste faire attention au clip (ca casse facilement), et pas s'enerver car le plastique ca raye facilement) :


          C5HG1GK1 - 206

          DÉPOSE - REPOSE FAÇADE CLIMATISEUR

          1 - DÉPOSE



          Déposer :

          * la façade centrale supérieure (1)
          * la façade centrale (2)
          * l'autoradio (suivant équipement)


          Déposer les fixations (3) .

          Appuyer sur la façade de commande climatisateur au point (A) pour la basculer vers l'intérieur .




          Dégager la façade de commande (4) de son logement .

          Déposer les agrafes (5), (6), (7) pour libérer les câbles .

          Dégrafer le connecteur (8) .

          Déposer la façade de climatisation .



          Version standard .



          Dégrafer : Les connecteurs (9), (10) .

          Déposer la façade de climatisation (11) .

          2 - REPOSE

          ATTENTION : en version Climatisation Simple, rebrancher le connecteur (8) avant les fixations de la façade de commande climatiseur .

          Procéder dans l'ordre inverse des opérations de dépose

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          • #6
            Salut,
            Tu es Excellent "le Suisse" !!!.
            Merci beaucoup pour ces renseignements.
            C'est vrais que cela semble relativement facile à changer je pourrais economiser 120 Euros de main d'oeuvre).
            Je viens de faire le tour des casses autour de Belfort (pays de peugeot) mais ils n'ont pas de 206 S16 maxi année 99-2000 sans multiplexage pour récupérer les pieces . Domage. En général quand elles vont dans les champs elle sont mortes ...

            D'autre part chez peugeot près de chez moi, avant les magasiniers faisait facilement 15% en faisant passer sur le compte d'un garage . C'était super . Depuis deux mois le directeur a changé et ces remises ne sont plus possibles si tu n'a pas de carte peugeot d'un garage ou d'un collaborateur. C'est bien domage.

            Je vais encore chercher pour trouver une réduction sur le prix.
            Encore merci pour ton aide
            A+
            Supercity.

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            • #7
              Au fait,
              Qu'en penses tu, si je commencait par changer uniquement la sonde, pour voir.
              Elle coute 80Euros.
              Avec un peu de chance cela pourrait suffire.
              A+
              Supercity

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Merci beaucoup pour ces renseignements. </font>[/QUOTE]de rien, quand j'ai de la doc, j'essai d'en faire profiter à un plus grand nombre

                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Je viens de faire le tour des casses autour de Belfort (pays de peugeot) mais ils n'ont pas de 206 S16 maxi année 99-2000 sans multiplexage pour récupérer les pieces </font>[/QUOTE]A mon avis pas besoin de 206 S16, suffit d'avoir une 206 avec clim auto (XT, XS ...), normalement toutes les clims sont identiques (en fonction de l'année évidemment)


                </font><blockquote>citation:</font><hr /> D'autre part chez peugeot près de chez moi, avant les magasiniers faisait facilement 15% en faisant passer sur le compte d'un garage . C'était super . Depuis deux mois le directeur a changé et ces remises ne sont plus possibles si tu n'a pas de carte peugeot d'un garage ou d'un collaborateur. C'est bien domage. </font>[/QUOTE]c'est partout pareil , moi aussi, il exige maintenant systématiquement la carte de collaborateur et la carte grise du véhicule au meme nom ... plus moyen d'acheter des pieces pour les copains


                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Au fait,
                Qu'en penses tu, si je commencait par changer uniquement la sonde, pour voir.
                Elle coute 80Euros.
                Avec un peu de chance cela pourrait suffire. </font>[/QUOTE]c'est une bonne idée, commence par changer le moins cher... sait-on jamais ...

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                • #9
                  Moi g eu un probleme mais avec le pulseur dont le régulateur avait grillé facturé chez Peugeot 178 rors sans pose mais g eu de la Chance un prérateur a acheté une 206 GT pour la remonté en voiture de Rallye donc g récupéré le pulseur pour moi et g donc une écran de contrôle avec les faisceau électrique de l'habitacle + sonde a vendre 150 roros et tous est propre et en parfaite état de marche.

                  Photo du tous sur demande par e-mail : [email protected]

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                  • #10
                    Salut,
                    j'ai exactement le même problème sur ma 206 1.6 16v: la clim est toujours à fond, impossible de régler la température et le débit du ventilateur.

                    As tu pu régler ton problème en réparant juste la sonde ou faut il également remplacer la commande de clim (310 euros)?

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