Bonjour,
J'ai pas l'impression que c'est un sujet nouveau que les pannes de clim sur les peugeot.
J'ai une 206 GT 2L 16V de decembre 1999.
J'ai déja eu l'année dernière un gros problème de
fuite sur la clim. Après beaucoup de recherches peugeot a remplacé le condenseur et l'évaporateur . Après recharge, il a falu changer le compresseur qui devait être fatigué. Il n'a pas tenu la pression.
Resultat une facture très salée.
J'ai été tranquille pendant pres d'un an et début juin de nouveau un problème sur cette clim automatique.
Elle ne régulait plus en automatique. par contre en manuel avec le ventilo à fond la clim produit du froid ou du chaud si on le souhaite.
C'est tout ou rien, pas de possibilité de règler la rempérature.
Je la ramène chez peugeot, diagnostic le calculateur (310 Euros) et la sonde intérieure (80Euros) sont à changer avec 1.5 heure de main d'oeuvre (120Euros). Total 510Euros de facture totale (a rajouter aux 750 Euros de l'année dernière) je trouve cela un peut cher pour cette voiture de cet age là
Mes questions sont les suivantes :
1 - Avez vous eu des expériences similaires sur des clim automatiques de 206 ?
2 - Y a t-il un moyen d'obtenir ces pieces pour moins cher ?
3 - pourrait-il s'agir d'un défaut sur ces modèles de 206 GT de cette époque ?
Merci pour vos commentaires.
A+
Supercity
J'ai pas l'impression que c'est un sujet nouveau que les pannes de clim sur les peugeot.
J'ai une 206 GT 2L 16V de decembre 1999.
J'ai déja eu l'année dernière un gros problème de
fuite sur la clim. Après beaucoup de recherches peugeot a remplacé le condenseur et l'évaporateur . Après recharge, il a falu changer le compresseur qui devait être fatigué. Il n'a pas tenu la pression.
Resultat une facture très salée.
J'ai été tranquille pendant pres d'un an et début juin de nouveau un problème sur cette clim automatique.
Elle ne régulait plus en automatique. par contre en manuel avec le ventilo à fond la clim produit du froid ou du chaud si on le souhaite.
C'est tout ou rien, pas de possibilité de règler la rempérature.
Je la ramène chez peugeot, diagnostic le calculateur (310 Euros) et la sonde intérieure (80Euros) sont à changer avec 1.5 heure de main d'oeuvre (120Euros). Total 510Euros de facture totale (a rajouter aux 750 Euros de l'année dernière) je trouve cela un peut cher pour cette voiture de cet age là
Mes questions sont les suivantes :
1 - Avez vous eu des expériences similaires sur des clim automatiques de 206 ?
2 - Y a t-il un moyen d'obtenir ces pieces pour moins cher ?
3 - pourrait-il s'agir d'un défaut sur ces modèles de 206 GT de cette époque ?
Merci pour vos commentaires.
A+
Supercity
Commentaire