J'ai un problème avec ma BMW 318 IS, l'embrayage est trop mou et j'arrive plus à passer les vitesses. Merci d'avance
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Boite de vitesse BMW
Réduire
X
-
Merci bien pour votre réponse. Effectivement c'était un problème au niveau du cylindre recepteur. J'ai préferé le changer au lieu de le purger.
<BLOCKQUOTE>quote:</font><HR>Message original posté par Emerson:
si je me souviens bien, c'est un embrayage hydraulique - purger le cylindre récepteur
si c'est un cable, c plus grave car c'est surement le diaphragme qui est cassé <HR></BLOCKQUOTE>
Commentaire
-
J'ai possédé une BMW 318 is de 1994, si il y a quelque chose de sur c'est un embrayage hydraulique qui puise le fluide dans le vase d'huile pour les freins (idem pour les modèles antérieur).
Si la pédale semble molle :
Déjà commencer par visualiser le niveau si il est bas ou non (si oui il y a fuite)sinon c'est la coupelle caoutchouc du recepteur qui est usée, dans ce cas un chagement complet s'impose (bmw ne fournit pas de kit de refection) prix du recepteur env 400-500 fr.
Si elle est spongieuse ou élastique :
Il y a des bulles et là il faut trouver la cause de cette entrée d'air, résoudre, puis purger.
A ma connaissance, sur aucune de mes voitures de marques BMW je n'ai cassé de lame sur les diaphragmes fournis par la marque.
Sinon c'est pas de chance...
Commentaire
Commentaire