Bonjour,
La pâte à joint silicone est souvent utilisée notamment pour remplacer des joints type joint-papier.
S’agissant d’un joint entre des pièces qui comportent les canalisations d’entrée-sortie du filtre d’huile ( exemple Peugeot : joint type papier entre le bloc moteur et les canalisations d’entrée et de sortie du filtre à huile ) n’y a-t-il pas un risque d’obstruction des circuits de lubrification.
- joint silicone écrasé et débordant à l’intérieur des canalisations réduisant leur diamètre
- particules de pâte se détachant avec risque d’obstruction totale des plus petits pertuis du circuit de lubrification du moteur et graves conséquences.
Autrement dit quelles sont les limites d’utilisation de la pâte à joint silicone ?
Y-a-t-il déjà des publications à ce sujet ?
Merci pour la ou les réponse(s).
[size="1"][ 11.09.2005, 09:21: Message édité par : rp508 ][/size]
La pâte à joint silicone est souvent utilisée notamment pour remplacer des joints type joint-papier.
S’agissant d’un joint entre des pièces qui comportent les canalisations d’entrée-sortie du filtre d’huile ( exemple Peugeot : joint type papier entre le bloc moteur et les canalisations d’entrée et de sortie du filtre à huile ) n’y a-t-il pas un risque d’obstruction des circuits de lubrification.
- joint silicone écrasé et débordant à l’intérieur des canalisations réduisant leur diamètre
- particules de pâte se détachant avec risque d’obstruction totale des plus petits pertuis du circuit de lubrification du moteur et graves conséquences.
Autrement dit quelles sont les limites d’utilisation de la pâte à joint silicone ?
Y-a-t-il déjà des publications à ce sujet ?
Merci pour la ou les réponse(s).
[size="1"][ 11.09.2005, 09:21: Message édité par : rp508 ][/size]
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