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Pâte à joint silicone

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  • Pâte à joint silicone

    Bonjour,

    La pâte à joint silicone est souvent utilisée notamment pour remplacer des joints type joint-papier.
    S’agissant d’un joint entre des pièces qui comportent les canalisations d’entrée-sortie du filtre d’huile ( exemple Peugeot : joint type papier entre le bloc moteur et les canalisations d’entrée et de sortie du filtre à huile ) n’y a-t-il pas un risque d’obstruction des circuits de lubrification.

    - joint silicone écrasé et débordant à l’intérieur des canalisations réduisant leur diamètre
    - particules de pâte se détachant avec risque d’obstruction totale des plus petits pertuis du circuit de lubrification du moteur et graves conséquences.

    Autrement dit quelles sont les limites d’utilisation de la pâte à joint silicone ?
    Y-a-t-il déjà des publications à ce sujet ?

    Merci pour la ou les réponse(s).

    [size="1"][ 11.09.2005, 09:21: Message édité par : rp508 ][/size]

  • #2
    Bonjour, la pate a joint n'est pas concue pour remplacer les joints, elle doit etre mise en aide du joint: lorsque le joint est abimé ou que les surfaces sont légerement abimée ou qu'elles ne sont plus vraiment planes. Il faut la mettre correctement c'est a dire une fine couche. De plus il existe plusieur sorte de pate a joint destiné a différente application(suivant le liquide, la température). Bien utilisée c'est un fabuleux produit mais mal utilisé il y a de gros risque. Un dernier conseil n'utilise que des produit professionel, ils ont été testé et suis la notice

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    • #3
      j'ajouterais que certaines pates fondent a l'essence et qu'il vaut mieux, en général, s'abstenir de toute pate dans les carbus et les pompes a essence

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