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Ampoules forte puissance + homologation

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  • Ampoules forte puissance + homologation

    Je crois qu'en france, certaines ampoules sont interdites car trop puissantes (100w)

    Or, j'ai trouvé des ampoules homologuées en angleterre "85w/85w produisant 150w/150w". Quelle est leur puissance réelle, comparée a ce dont on parle en France, et seraient-elle "road legal" sur une voiture anglaise?

    merci!

  • #2
    anglaise ou pas, la voiture doit respecter la règlementation en vigueur dans le pays où elle circule (55W partout en europe, y compris pour les ampoules à décharge). Ce type d'ampoule est tout à fait interdit en France. Dans les faits, si la différence à l'oeil nu n'est pas trop flagrante, les risques de se faire verbaliser sont minces. Mais il est carrément déconseillé de changer de type d'ampoule sur une voiture récente (échauffement, cablage, électronique,...)

    [size="1"][ 07. novembre 2002, 18:45: Message édité par : dino900 ][/size]

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    • #3
      de plus les ampoules "anglaises ont le déflecteur incliné dans l'autre sens et sont tres éblouissantes - un autre inconvénient est de ternir les réflecteurs ce qui fait qu'au bout d'un temps , on ne voit pas mieux qu'avec des autres - Attrape nigaux les ampoules bleues "dites à décharge ou super décharge" ca ne sont que des 65/80 bleues et qui te font répérer
      plus vite -
      En rallye on utilise des 100/130 dans les phares (durée de vie optique 1 saison) et en LP et AB on est revenu a des 55 parce que les 100W chauffent trop (dernier record de vie 15 min.) Ha oui - autre chose on roulait au début avec 600W et la batterie a fondu - tres déplaisant au milieu des campagnes - Avoir beaucoup de puissance ne sert a rien si on ne peut l'exploiter - on a donc des optiques de bonnes qualité et des additionnels
      Cibié, Marchal, ou Lucas -

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