Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Aerodynamisme & données S.Cx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aerodynamisme & données S.Cx

    Bonsoir,

    Vous savez où l'on peut trouver des informations sur les S et Cx des voitures d'aujourd'hui ?

    Je me souviens encore bien des brochures des R25 avec les beaux Cx, inégalés aujourd'hui.

    Désormais je ne trouve presque rien. Evidemment les consommations normalisées condensent l'essentiel des informations pour l'acquéreur mais quand même..

  • #2
    Le cx inégale est celuide la citroen cx d'ou son nom!!
    La 2cv est un plaisir de conduire!

    Docteur mecano a la clinique du 4x4

    Mon vehicule un Toy HDJ 80

    Commentaire


    • #3
      J'avoue ne pas le connaitre mais aujourd'hui ces données disparaissent des fiches constructeurs.

      Commentaire


      • #4
        On les trouve quand même de temps à autre et ils ont en général autour de 0,3 ou un peu plus. Mais aussi il faudrait savoir exctement comment ils sont mesurés et à ma connaisance il n'y a pas de norme dans ce domaine si bien que c'est une donnée un peu floue.

        Commentaire


        • #5
          L'euroncap pourrait s'en charger, quitte à faire le test avant et après le choc.

          Commentaire


          • #6
            je pense que j'ai des cours sur le cx ( le calcule mais il faut que je retrouve après sept années de formation, c'est pas gagné!
            La 2cv est un plaisir de conduire!

            Docteur mecano a la clinique du 4x4

            Mon vehicule un Toy HDJ 80

            Commentaire


            • #7
              Je pense qu'il y a déjà pas mal de truc sur le théorie sur internet.

              Quelqu'un connait le S et le Cx des renault megane scenic, megane, Laguna ?

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cocorico:
                Le cx inégale est celuide la citroen cx d'ou son nom!! </font>[/QUOTE]Non..
                Aussi bizare que ça puisse parraître la CX avait un moins bon Cx que la GS (ou GSA?) pourtant plus ancienne. Toutes deux étaient autour de 0,30 et ont été battues par la suite quand ce critère est carrément devenu un argument de vente. Je crois que la R25 (pas celle d'Alonso qui doit être au moins à 0,75...) était descendue jusqu'à 0,28 puis la mode a passé et on a cessé de voir le Cx dans les specs.
                0,3 pour une voiture d'aujourd'hui, ça doit être à peu près ça. La Twingo est à 0,35 mais les grandes voitures doivent faire mieux.

                Commentaire


                • #9
                  0,28 pour les 1eres générations d'Opel Vectra il me semble. Vers 1991.

                  Commentaire


                  • #10
                    0.26 pour la calibra.

                    Bon j'ai trouvé les S.Cx sur le site renault. Mais ya pas tous les modèles. Je trouve pas les peugeot facilement non plus.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui est important pour l'aérodynamisme d'un véhicule, c'est le S.Cx ? (Cx que multiplie la surface frontale du véhicule)

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui. A l'aide de ce seul paramètre et de la vitesse du véhicule il est notamment possible de calculer le coût en puissance pour vaincre l'air.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X