Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pour ou contre...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ou contre...

    je pense tous simplement que pour les véhicules modernes 10000km me semblent un bon chiffre

  • #2
    Personnellement j'ai fai ma dernière vidange à 11500km (je voulais la faire à 10000,mais j'ai pas eu le temps).
    L'huile était de la 5W50 de synthése et a part une couleur brunatre, elle me semblait comme neuve au niveau du touché.
    Contrairement à de l'huile minérale qui au bout de 7000km, a un aspect granuleux au touché.(depuis j'ai changé d'huile)

    En conclusion, avec une bonne huile de synthése, les 15000km ne doit pas présenter de problème. Je pense faire la prochaine vidange sur ma voiture autour des 12000km.

    Mon avis ne repose sur aucun test scientifique, seulement sur la lecture d'expériences diverses [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      Ciao à tous, tout est question d'appréciation personnelle, et de toute façon, moi sans parler de km, je vidange au moins 1 fois par an minimum, car si faire 10.000 et plus ne pose pas de problème de nos jours avec les huiles de qualité, on est sur de rien sur la tenue dans le temps de la lubrification ! Bref moi qui roule peu sur mes autos stockées, vidanges 1 fois par an et quelquefois je n'ai même pas 4000 km ! C'est valable aussi pour les autres fluides, par ex le loockeed qui est hygroscopique. Maintenant, un de vous annonce un intervalle de 12000 je crois depuis x temps aux vidanges, il a une japonaise. Alors faut bien avoir à l'esprit que les moteurs jap, honda par ex (je prèche pour ma paroisse!) ne peuvent être comparé an terme de fiabilité, avec les saloperies qui peuplent les capot de nos concitoyens... Indestructible si correctement entretenu. Et puis la conduite, le stockage, la qualité de l'huile font que tellement de paramètres entrent en jeu qu'une seule expérience est désuette, chacun doit avoir sa propre façon de voir la chose. Maintenant une dernière chose, la synthèse très bien ok. Mais en indice 5w50 ! Attention, c'est pour les esquimaux ce truc la ! Moi sur les 1l6 16V honda je mets de la motul compétition V300 en 15w50 et c'est merveilleux.

      Commentaire

      Chargement...
      X