Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Catalyseur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Catalyseur

    je n'ai pas l'expérience sur une Citroën mais il un garagiste Peugeot m'a affirmé que avec ce système (qu'il fabrique lui même ) on gagne 10 cv - on consomme surement plus et on pollue plus !! voilà

  • #2
    Pour ce qui est des performances ça dépend beaucoup des voitures ... mais pour avoir un gain de 10 ch il faut a mon avis changer toutes la ligne par une groupe N ou la faire soi même( un coupe feu apres le tube qui remplace le catalyseur et supprimer les intermédiaires s'ils y en a et un pot gr N...)un bon echappement c'est pas un echappement le plus libre possible....
    Sinon tu vas surement gagner en accélération mais a mon avis sans plus...
    Pour le bruit il va augmenter ça c'est sur mais si ta ligne reste d'origine derriere ça va rester tres supportable.
    Pour la consomation je ne suis pas d'accord avec Emerson a mon avis elle aurait plutot tendance a diminué vu que le moteur a moins de mal a evacuer ses gaz d'echappement.
    Sinon faut bien garder le catalyseur d'origine car faudra le remonter pour passer le controle technique...(catalyseur enlevé=illégalité... [img]smile.gif[/img] )