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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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    Bon maintenant que je sais à peu près d'où vient la vibration sur ma 25, voila autre chose :
    (toujours 25 bacarra de 89 (v6 inj))
    Le voyant rouge comme quoi il faut s'arrêter d'urgence ("stop" et non le "service" orange) clignote aléatoirement en même temps que celui de la batterie, une seule fois il s'est allumé assez longtemps pour être pris en compte par l'ordinateur de bord qui m'a parlé de vérifier la courroie d'alternateur !
    Je soupçonne encore un faux contact mais d'où cela peut-il bien venir ? (quels sont les capteurs, etc ...).
    Je précise que ma voiture démarre nikel, que la batterie a 2 ans max et que la courroie de l'alternateur a l'air en bon état.

    Merci d'avance.

  • #2
    L'ordinateur tient compte de la tombée (en volt) due a un coup de démarreur qui doit être compensée par l'alternateur - ici il est probable que l'alternateur ne charge pas assez pour combler ce déficit dans le temps prévu - 2 choses possibles - soit une mauvaise connection au niveau de l'alternateur, de la batterie ou encore du fil principal au démareur (il faut voir ou se connecte l'alternateur) soit l'alternateur en lui même qui ne débite pas assez - apres un coup de démarreur, la valeur mesurée a la batterie doit être +/- de 14V et ne doit pas descendre , même phares allumés sous 11 V voire 12 - [img]smile.gif[/img]

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    • #3
      Euh ...
      J'vois bien ce que tu veux dire mais je me suis peut-être mal exprimé ... c'est en roulant que le voyant s'allume et non au démarrage (ou alors je t'ai mal compris, je suis pas sûr).
      Donc justement je doutais sur le fait que en roulant je puisse avoir de réels problèmes de batterie ou d'alternateur, d'autant qu'il n'y a aucun autre signes que ce soit au démarrage ou autre (ou alors je ne les perçoit pas).
      2 ans c'est vieux pour une batterie ?

      (J'en profite au passage pour prévenir ceux qui aurraient l'idée d'acheter une 25, plus elle est au de gamme et plus elle aurra d'électronique dedans et plus il y aurra de faux contacts partout ! ça fait deux ans et demi que je l'ai et c'est une voiture "magique" : y'a des lumières qui marchent plus pendant une semaine puis ça revient tout seul, ... Mis à part ça je ne m'en plaint pas ).

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      • #4
        Nos constructeurs Renault et PSA sont connus pour leurs connectiques défaillantes. Il y a même eu, à l'époque, des humoristes qui ont écrit des sketches sur les déboires des R25 bourrées d'électronique. C'est dire.

        Pour ma part, je ne saurais que trop te conseiller de tester les faisceaux électriques, a dessein d'en remplacer un. J'ai connu une panne similaire (hors électronique cependant) sur une Renault dont la batterie montrait aléatoirement des faiblesses (le voyant rouge s'allumant). C'était le faisceau entre l'alternateur et la batterie, qui ne pouvait plus se recharger convenablement.

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