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Probléme moteur diesel

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  • Probléme moteur diesel

    Heu le seul pb c'est que le moteur est tres fatigué [img]tongue.gif[/img] . Un diesel que bouffe de l'huile et de l'eau c'est pas terrible!! A premier vu le moteur est en train de rendre l'âmes. precise t'es symptomes peut-êtres

  • #2
    t'inquiètes pas trop - ca peut etre simplement un injecteur qui "pisse" c-à-d qu'il ne se ferme pas à bas régime - c pourquoi elle tournr normalement à 2000 trs - - pour les injecteurs va chez un dieseliste et fait réviser les 4 - en même temps fait prendre les compressions - avec un peu de chance ton moteur va encore te faire des kms

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    • #3
      Si il ne consomme pas d'huile ni d'eau elle vient d'ou c'ette fumée?

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      • #4
        la fumée vient du mazout imbrûlé - mais quand tu dis qu'il tourne a 2000 trs normalement c'est tout de suite - pas apres avoir chauffé ?
        mais si c'est un injecteur qui cale il finit peut etre par se débloquer - probablement qd le moteur monte en t° - as tu essaié de repurger tout -
        ou quand il tourne sur 3 cylindres - tu sens l'injecteur ou tu décales le tuyau (1/4 de tour) -celui qui donne le moteur va "tomber" celui qui donne pas , il ne se passera rien - reserre le tuyau et donnes un petit ou ds petits coups avec la clef sur le coté de l'injecteur -

        [size="1"][ 05 Mars 2002, 23:26: Message édité par : Emerson ][/size]

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        • #5
          Je ne savais pas que des gaz imbruler de gazoil produisent de la fumé blanche et bleu [img]smile.gif[/img]

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          • #6
            ce ne sont pas les gaz, c'est la combustion du mazout lui même qui revient à l;'état liquide
            puis qui s'enflamme au moment de la"vraie" explosion de ce cylindre ou d'un autre car il y a des chances pour que l'échappement soit plein de mazout aussii - De plus, un injecteur qui bloque à le gros désavantage de "laver" le cylindre dans lequel il déverse son mazout (pendant l'aspiration et lors de la compression ce mazout est entrainé le long des cylindres et enlève la pellicule d'huile)

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            • #7
              oui mais apres avoir remplacé le tuillau (je sais c pas juste mais j'aime mieux) as tu repurgé celui -ci ?? c-a-d décaler la connection à l'injecteur d'1/8 de tour qund le moteur tourne et tu dois voir du mazout - pas des bulles - s'il n'y a plus de bulles c'est bon - si il n'y a plus de bulles et qu'il continue a tourner sur 3 cyl au ralenti t'es bon pour cjhanger l'injecteur - on sait les démonter mais c'est pas évident [img]smile.gif[/img]

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