Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mayflower-e3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mayflower-e3

    Salut,

    http://www.mayflower-e3.com/index_flash.html

    Quelqu'un sait si ce système fonctionne. Ca a l'air d'avoir été présenté il y a quelques années. Sur le papier cela a l'air séduisant notamment pour les moteurs suralimentés mais il n'y a rien de très récent. C'ests tombé à la flotte, ça marche pas ?

    a+

  • #2
    hum, en tout cas je veux bien que quelqu'un m'explique se truc paske j'ai pas tro compris le principe et l'utilité :s

    edit: ah ouais okay, compression variable, c'est bien ca ?

    [size="1"][ 13.07.2004, 16:34: Message édité par : Thibounet ][/size]

    Commentaire


    • #3
      mais aussi cylindrée dans une moindre mesure.

      Commentaire


      • #4
        Dans le même genre il y a aussi le moteur Siamois de l'ingénieur Edouard Bonnefous :
        http://www.chez.com/ebmoteur/

        Je ne sais pas ce qu'il advient du Mayflower, mais pour le Siamois ça avance. Il a en plus l'avantage d'une course d'expansion plus longue que celle de compression. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Aussi le moteur Saab à rapport volumétrique variable:
        http://www.auto-innovations.com/site/dossier/dsvc.html

        Commentaire


        • #5
          Fort séduisant. Mais toutes ces idées ne doivent pas dater d'aujourd'hui quand même ? C'est de la mécanique assez pure quand même. Que disent les grands constructeurs de tout ça, Saab mis à part, ils ne préfèrent peut-être pas se prononcer pour éviter de trop exciter la concurrence ?

          [size="1"][ 15.07.2004, 14:20: Message édité par : GSX-R ][/size]

          Commentaire

          Chargement...
          X