bon sérions les choses - l'essence qui pisse - d'ou ?, si c'est de la cuve (il y a un trou de mise a l'air et c par la que ca vient c effectivement peut etre le pointeau ou le flotteur - inverser les deux dessus de cuve pour voir - ca peut aussi etre la pompe qui commence à déconner - quand a l'autre symptome et je me demande si les 2 ne sont pas liés, je pense plutot a un défaut de centrage du gicleur et l'aiguille ne descend pas dedans - a vérifier - je crois qu'il y a un outil pour cela -
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Régglage carbu stromberg
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non non - je crois que c'est un problème que beaucoup de collectionneurs rencontrent - plus avec les Stromberg qu'avec les SU d'ailleurs - tu me demandes si les gicleurs s'usent - ben oui car ils sont en laiton qui est un métal friable - mais j'ai pensé à autre chose - je croyais que tu avais révisé tes carbus avec un kit or généralement il y a deux gicleurs et deux aiguilles car si tu as remplacé les aiguilles il faut voir si tu as les bonnes - si tu as conservé les anciennes, il faut voir a remettre la bonne aiguille avec "son" gicleur.
pour ce qui est des pointeaux, il y a des
"full flux" mais sur une auto de série ca ne se justifie pas
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Je ne m'en souvenais plus quand j'ai posté le message précédent mais en consultant la boite à pièces, c'est évident, j'ai aissi changé les gicleurs.
Dernières nouvelles: cette fois, c'est le carbu avant qui suinte!
Comme il est peu vraissemblable que la pompe à essence (pas de modif depuis 3 ans) soit devenue soudainement plus puissante, c'est que les nouvelles "needle valves" (valves à l'entrée de la cuve) fonctionnent mal. Lundi soir, j'essairai de remettre les anciennes.
C'est pas facile de changer ces valves: elles sont hexagonales mais leur taille est 17/31 de pouce (vérifié au pied à coulisse), pas de clef plate à cette taille!
André
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normalement on n'a pas beaucoup d'ennuis avec les pointeaux - pour les démonter, il existe un outil spécial qui sert aussi a centrer le gicleur - voir en Angleterre ou spécialiste Triumph ou Volvo - les amazone ont ce genre de carbu
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