Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

réglage Lotus twin cam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• réglage Lotus twin cam

Bonjour à tous
    quelqu'un peut il m'aider?
    je cherche les valeurs de réglage pour mon allumeur.
    degré d'avance ?
    l'angle de cam 53 je présume?
    ecartement des vis 30 35 ou 40?
    de plus y a til une avance centrifuge sur ces moteurs si oui où est pris la depression?
    le moteur est monté avec 2 dcoe de 40
    merci d'avance de votre aide.
    rené

Le moteur "twin cam" équipant l'Europa développe 126 cv
    il est équipé de deux double corps Dell'Orto de 40
    Pour l'avance, je pense qu'un écartement de 0,40 doit fonctionner correctement - pour l'avance, je n'ai pas l'info mais je vais demander a un ami habitué de ces moteurs

Commentaire

merci d'avance
      a+
      rené

Commentaire

hello,
        Je suis entrain de refaire le Lotus TC Big Valve de mon Elan et j'ai trouver sur un site tous les reglages pour allumeur Aldon, dont ceux pour le Lotus TC, mais l'allumeur Aldon n'est plus disponible (même chez Aldon)

Les reglages sont également donnés dans un bouquin technique Lotus mais ils ne correspondent pas avec les valeurs données par Lucas...
        et comme je vais devoir faire refaire l'allumeur et je suis également en quête d'avis sur les reglages..
        J

Commentaire

ben la voiture mériterait peut être un allumage électronique, ce qui, d'une part éviterait de faire du ramping pour remplacer les vis - pour ca voir UK

Attention qu'il y a twin-cam et twin-cam - les courbes n'étant pas les mêmes pour tous les moteurs

Commentaire

je parle du TC 1600 monté sur les elan....

quant à l'allumaghe electronique... j'y ai pensé.. mais dans l'esprit je prefere rester à un allumage classique...

Commentaire

mais je parlais simplement d'un système optique ou effet hall a insérer dans le delco, qui remplace les vis et ne provoque aucune modification extérieure - je pensais a un luminetion p.e.

Commentaire

d'où as tu tiré ce schéma ?

Commentaire

clic droit sur le schéma + propriétés

Commentaire

thanks

Commentaire

bonjour
                      ce montage m'interesse , mais où se le procurer?

Commentaire

ici en Belgique pas de problème mais ou etes vous ??

Commentaire

Bonjour
                          Dans le sud de la France
                          à Signes exactement à coté du circuit Paul Ricard.

Commentaire

la, je ne sais pas, peut etre chez Oreca ???

Commentaire

autre alternative reservée au afficionados du fer à souder : la réalisation d'un kit d'allumage à décharge capacitive (commandé par rupteur).

Commentaire

Chargement...
                              X