Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Courroie ou chaine ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Courroie ou chaine ??

    Salut tout le monde !
    Voila je possède une Opel Frontera diesel 2.5 (moteur VM)CDX de 1997 qui a au compteur 115 000 km.Ma question est la suivante.Ce moteur posséde t-il une courroie ou une chaine de distribution??
    J'ai appelé 5 concessionnaires Opel, je n'ai eu que 2 réponses vagues me disant qu c'est une chaine.
    Pourrais je avoir une réponse nette si par chance une personne connais bien ce moteur .
    Merci d'avance.

    Laurent )
    ps:Bravo pour ce forum.

  • #2
    c est un moteur BMW et c est tjs des chaines sur les BMW...
    dc on peut en deduire que chaine !
    A confirmer>

    Mais c est qd meme formidable qu ils ne sachent pas ca chez Opel !

    Pour info, c ets le moteur des 325 / 525 tds degonfle a 130cv.

    Commentaire


    • #3
      Pas mieux qu'Alex...

      Le moteur est issue du 2L5 TDS BMW et par conséquence c'est une chaîne.


      Par contre, BMW a déjà fait des moteurs avec courroie de distribution... les essences 4 et 6 cylindres à partir du milieu des années 80's jusqu'au début des années 90's.

      [size="1"][ 02. septembre 2003, 16:45: Message édité par : Zal'M ][/size]
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Zal'M:
        Par contre, BMW a déjà fait des moteurs avec courroie de distribution... les essences 4 et 6 cylindres à partir du milieu des années 80's jusqu'au début des années 90's. </font>[/QUOTE]Oui, c est vrai. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Un mecano m a raconte que une souris etait rentree dans le carter de distribution ou se trouve la courroie, par le trou de tendeur de courroie (ou je sai splus ou) qui etait reste debouche (me demandez pas pourquoi...) et que lorsqu ils ont demarre, plus de courroie...
        la souris avait tout bouffe donc soupapes pliees et tout, et puis plus de souris aussi, ou juste des restes... [img]graemlins/buck.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          SI c'est un moteur VM il est italien , en 4 cylindre .
          C'est bien un frontera , pas une omega ?
          Pour la distribution , voir la RTA ou trouver des documents sur les derniers vm a arbres a came en tete !

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ZONGULDEK:
            SI c'est un moteur VM il est italien , en 4 cylindre .
            </font>[/QUOTE]Bien vu... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Est ce un 4 ou 6 cyl ?

            Pour moi, VM est la faute de frappe de BM... [img]graemlins/dork.gif[/img]
            Je crois pourtant que le Frontera a été dispo en 6 cyl BMW 2,5l puis 4 cyl 2,2l dti.
            Donc je penche pour BMW...

            Quelques précisions ?

            Commentaire


            • #7
              Non c'est bien un moteur VM monté sur un FRONTERA et non BM , ce moulin est italien et fait 4 cylindres et 2500 CM3 turbo 115 CV.En ce qui concerne la doc, elle n'existe qu'en anglais.Comme je parle l'anglais comme une vache espagnole!!!!
              Il me semble que ce bloc a déja équipé les RANGE ROVER.
              Merci qaund même pour ces réponses

              lolo )

              Commentaire


              • #8
                Bon, je crois qu'on s'est emballé.

                Et pour les moteurs italiens VM, je peux rien dire.

                Désolé pour l'info éronée. [img]graemlins/sleep.gif[/img]
                The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                ------------------------------------------------------
                Modérateur forum BMW

                Commentaire


                • #9
                  Alors ma petite contribution ne va rien apporter, mais je la fais quand meme.

                  Si c'est un VM, et si c'est le meme que le Range, il se peut que ce soit une cascade de pignons.

                  Rigolo, non?

                  Je crois qu'il existe pas mal de forums 4X4 et Land en particuliers; ou tu trouvera plein de mecs vachement pointus.

                  Mais 115000 pour une courroie, moi je le met au garage et j'attend de savoir.

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait mathilde ,tu n'es pas loin de la vérité ,car c'est un train de pignon qui fait la distribution donc rien à craindre.
                    ciao )

                    Commentaire


                    • #11
                      sur le frontera clair que c e n est pas un moteur bmw..c est un 4culindre de la marque vm que l on trouve sur pas mal de caisse..en tout cas sur la plupart de ces moulin c est de la distrib a courroie sur le vm..

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X