Le servofrein est un dispositif commandé par la pédale de frein qui a pour fonction de multiplier la valeur de l'effort exercé par le conducteur sur la pédale même.
L'origine du servofrein remonte aux années vingt, lorsque l'on commença à monter sur un certain nombre de voitures de luxe des servo- freins de type mécanique, qui multipliaient l'effet de freinage au moyen d'un système de leviers.
Découvrez la suite sur le dossier technique que Motorlegend consacre au fonctionnement du servo-frein.
[size="1"][ 04.08.2005, 14:18: Message édité par : Logam ][/size]
L'origine du servofrein remonte aux années vingt, lorsque l'on commença à monter sur un certain nombre de voitures de luxe des servo- freins de type mécanique, qui multipliaient l'effet de freinage au moyen d'un système de leviers.
Découvrez la suite sur le dossier technique que Motorlegend consacre au fonctionnement du servo-frein.
[size="1"][ 04.08.2005, 14:18: Message édité par : Logam ][/size]
Commentaire