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Le servo-frein : Dossier Technique

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  • Le servo-frein : Dossier Technique

    Le servofrein est un dispositif commandé par la pédale de frein qui a pour fonction de multiplier la valeur de l'effort exercé par le conducteur sur la pédale même.

    L'origine du servofrein remonte aux années vingt, lorsque l'on commença à monter sur un certain nombre de voitures de luxe des servo- freins de type mécanique, qui multipliaient l'effet de freinage au moyen d'un système de leviers.

    Découvrez la suite sur le dossier technique que Motorlegend consacre au fonctionnement du servo-frein.

    [size="1"][ 04.08.2005, 14:18: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    Re : Le servo-frein : Dossier Technique

    Est-il possible que le servo-frein d'une audi 80 Turbo diesel soit relié au circuit hydraulique de l'embrayagepuisque le liquide hydraulique arrive du même circuit.Diagnostique de panne impossible de passer les vitesses moteur tournant. A l'arrêt passage possible.

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    • #3
      Re : Le servo-frein : Dossier Technique

      c'est peut etre un probleme d'embrayage. (embrayage hs)

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      • #4
        Re : Le servo-frein : Dossier Technique

        Bonjour,

        Je pencherais plutot pour la commande d'embrayage.
        1/S'assurer que rien ne gene la pedale d'embrayage (tapis trop epais par ex.)
        1/S'assurer du niveau correct de liquide de frein dans le bocal
        2/Tenter une purge du circuit d'embrayage
        3/En cas d'echec, tester l'emetteur et le recepteur.
        (remplacer l'element defectueux et faire la purge.)
        4/Si rien d'anormal dans ces tests, on peut suspecter l'embrayage et a ce moment la envisager sa depose.

        Questions:
        1/Le probleme est il survenu brutalement ou progressivement?
        2/La pedale d'embrayage est-elle plus molle qu'avant l'incident?

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        • #5
          Re : Le servo-frein : Dossier Technique

          pour le circuit il est indépendant des freins mais il utilise le bocal de liquide de frein pour s'alimenter.
          Pour les 2 questions je ne peu pas vraiment répondre le véhicule a été acheté en panne aux enchères.Donc ...
          mais j'explorerais un mauvais fonctionnement au niveau de l'emetteur et du recepteur.Je pense aussi changer le liquide qui n'est pas vraiment d'une couleur trés catholique.
          Dernière modification par Invité, 21 novembre 2005, 18h08.

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