Les produits Wynn's en général sont de bonne qualité - J'utilise personnellement Wynn's Charge en mélange 50/50 lors du remontage de tous mes moteurs, ca évite les démarrages a sec lors des 1ères mise en route - Pour ce qui est de votre problème, je crois quand même qu'il est plus important qu'un simple bruit - c'est certainement soit un tendeur de chaine qui est abimé soit la pression d'huile qui est trop basse (la tension du tendeur est assurrée par celle ci - Vous pouvez bien sur ajouter une dose Wynn's Charge dans votre carter, celà va augmenter légèrement la pression mais aussi de par ses qualités d'adhésion va aller se mettre aux endroits ou la friction est la moindre - Celà ne coute donc que le prix du produit - Si apres celà , le bruit de chaine revient, il faudra envisager le remplacement du tendeur et/ou de la la chaine - [img]smile.gif[/img]
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
bruit chaine de distribution sur safrane biturbo
Réduire
X
-
Bonjour,
Dites les gars, ce ne serait pas une courroie sur ce moteur?
je n'ai jamais travaillé sur le v6, mais je suis surpris qu'il y ait encore une chaîne (à confirmer)!
Si c'est une courroie le bruit viendrait d'un gallet en train de gripper, attention bobo!
Si c'est une chaîne, je vérifirait rapidement la pression d'huile, car les turbos ne vont pas aimer les chuttes de pression.
Elle à conbien de kilomètres cette voiture ?
-
Si c'est encore le PRV c'est une chaine (comme r25 V6).
En tout cas ça m'étonnerais pas puisque si je ne m'abuse ce moteur est connu pour sa fiabilité, longévité ...
Au passage, quel est l'intéret d'une transmission par chaine par rapport à une transmission par courroie ?
Perso je pensais que c'était juste une quetion de coût de fabrication et/ou conception parce que sinon je ne vois que des avantages pour la transmission par chaine (pas besoin de remplacement réguliers, meilleurs transmission de la puissance, ...).
Commentaire
-
Ce doit être le PRV, donc merci pour la réponse.
Une courroie fait moins de bruit qu'une chaîne et est moins coûteuse.
Mais sur une chaîne il faut surveiller les tendeur, à l'instar de notre amis bart.
Il n'était pas rare que sur les anciennes r5 le tendeur lache.
Dans le cas de bart personnellement je vérifirait la pression d'huile et je changerait le tendeur, car il serait dommage de casser le moteur.
Si le tendeur commence à faire du bruit, c'est qu'il est malade, mettre de la poudre de perlinpinpin vas peut-être le requinquer pour un temps, mais pour combien de temps ?
Il est vrai que ça ne doit pas être simple d'aller changer les tendeurs sur la safrane (moteur transversal si je ne m'abuse), mais cela vaut mieux que de risquer de le casser, parce que là pas question d'aller s'en procurer un à la casse du coin!
bon courage et bonne invertigation
Commentaire
-
Bonjour
Je profite de mon expérience sur safrane V6 atmo/boite auto 1994
pour avoir remplacé les chaînes et tendeurs + les guides.
On peut le faire moteur en place malgré la revue etai qui indique
la dépose de la bête. Il suffit de maintenir le moteur par le bas
à l’aide de chandelles ou crics. On dépose le support moteur
droit puis la grosse pièce alu qui est prise sur les deux culasses
(il y a une astuce car un boulon ne sort pas totalement a cause du
logerons droit , on fait pivoté la pièce puis une légère rotation
et hop le boulon se dégage). Le calage se fait très bien voir
même + facilement qu’une courroie.
Il est vrai qu’une chaîne fait + de bruit qu’une courroie.
(voir 4 au total sur le PRV ré-équilibré :2 pour les 2 bancs de cylindre
1 pour le système d’équilibrage et 1 pour la pompe a huile.)
sur la mienne j’ai remarqué que la chaîne d’équilibrage avait
usinée un peu le carter en forme de y je pense que le ressort
d’origine (celui qu’on vois par le remplissage d’huile)est
un peu trop souple et le bruit sur ce V6 viendrai plus
de cette chaîne que des autres . Cela n’est qu’une hypothèse
pour la tienne bart.
A+
[size="1"][ 28 juillet 2002, 11:03: Message édité par : eddy63 ][/size]
Commentaire
-
La courroie de distribution a été introduite par Glas, dans les années 70 - si je ne m'abuse - les avantages sont surtout moins de bruit et entretien plus facile - inconvénient casse sans prévenir, ce qui n'était pas le cas des chaînes -
On a vu des kits petits a petit apparaitre pour remplacer les chaines par une courroie, sur les Autobianchi Abarth p.e. - Il existe même un kit pour la Mini - [img]smile.gif[/img]
Pour ce qui est du moteur en question, les PRV avaient effectivement une distribution par chaîne - celle ci entraîne non seulement les AAC mais aussi un arbre intermédiaire qui lui entraîne delco et pompe a huile -
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par <bart>:
merci eddy63 pour tes conseils,le bruit a presque
disparu.mais je pense sérieusement a tout remplacer,avant de tout casser.</font>[/QUOTE]Voila j'ai eu aussi ce genre de soucis (quoi que avec les ans qui passe ca continu un peu) j'ai donc changé une fois ma courroie de distrib. et pas le galet, et bien je peu te garantir que je les de nouveau changer (la courroie) et cette fois ci avec le galet car celui ci couinnait tellement ... enfin j'ai tout remis a neuf, et seul problème, les poulies des accésoire, (alter, pompe de D.a.) eux on ne les change pas, et ils font de plus en plus de bruits...
donc regarde si tes bruits ne viennent pas de c'est poulies d'acc. Si c'est le cas, un peu d'huile, mais cela reviendra a la longue...
Commentaire
Commentaire