J'ai une Citroen Saxo 1.1i essence, de 1996, de 58.000 km. Depuis son achat en 2002, dès que le moteur est chaud, celui-ci a des accoups, comme si le carburant n'arrivait pas, cale dans les embouteillages et pète bruyamment. De plus la voiture accélère toute seule, la pédale d'accélérateur s'enfonce toute seule sous le pied ; cela est particulièrement sensible en descente, où la voiture semble ne pas vouloir décélérer par l'effet du frein moteur.
En février 2004, un garage a remplacé le moteur régulateur de ralenti (motorégulateur) au prétexte qu'il en change tous les jours. Cet échange n'a eu absolument aucun effet sur les dysfonctionnements de la Saxo. En juin 2004, un autre garage a recherché la panne sur système d'injection moteur et a remplacé le corps inférieur d'injection et ses joints, sans plus de résultat. Ce même garage qui ne l'oublions pas a une obligation de résultat s'est donc vu retourner la Saxo qui n'était pas réparée et après un nouveau diagnostic, non aidé par les systèmes de contrôle Citroen, puisque ceux-ci ne détectent absoluement rien d'anormal, a préconisé le remplacement du calculateur d'injection : une pièce qui d'après le garage vaut 800 euros.
Alors ma question est celle-ci : quelqu'un a-t-il déjà rencontré un tel désordre d'injection avec ce type de moteur PSA 1.1i, qui je crois est alimenté par une injection monopoint, sur les modèles 1996, ou avec un autre moteur injecté ? Le calculateur incriminé par Citroen est-il aussi coûteux et n'est-il pas possible de le reprogrammer ?
Merci de votre aide, à vous lire.
En février 2004, un garage a remplacé le moteur régulateur de ralenti (motorégulateur) au prétexte qu'il en change tous les jours. Cet échange n'a eu absolument aucun effet sur les dysfonctionnements de la Saxo. En juin 2004, un autre garage a recherché la panne sur système d'injection moteur et a remplacé le corps inférieur d'injection et ses joints, sans plus de résultat. Ce même garage qui ne l'oublions pas a une obligation de résultat s'est donc vu retourner la Saxo qui n'était pas réparée et après un nouveau diagnostic, non aidé par les systèmes de contrôle Citroen, puisque ceux-ci ne détectent absoluement rien d'anormal, a préconisé le remplacement du calculateur d'injection : une pièce qui d'après le garage vaut 800 euros.
Alors ma question est celle-ci : quelqu'un a-t-il déjà rencontré un tel désordre d'injection avec ce type de moteur PSA 1.1i, qui je crois est alimenté par une injection monopoint, sur les modèles 1996, ou avec un autre moteur injecté ? Le calculateur incriminé par Citroen est-il aussi coûteux et n'est-il pas possible de le reprogrammer ?
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