Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Saxo 1.1i de 96 / injection défaillante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saxo 1.1i de 96 / injection défaillante

    J'ai une Citroen Saxo 1.1i essence, de 1996, de 58.000 km. Depuis son achat en 2002, dès que le moteur est chaud, celui-ci a des accoups, comme si le carburant n'arrivait pas, cale dans les embouteillages et pète bruyamment. De plus la voiture accélère toute seule, la pédale d'accélérateur s'enfonce toute seule sous le pied ; cela est particulièrement sensible en descente, où la voiture semble ne pas vouloir décélérer par l'effet du frein moteur.
    En février 2004, un garage a remplacé le moteur régulateur de ralenti (motorégulateur) au prétexte qu'il en change tous les jours. Cet échange n'a eu absolument aucun effet sur les dysfonctionnements de la Saxo. En juin 2004, un autre garage a recherché la panne sur système d'injection moteur et a remplacé le corps inférieur d'injection et ses joints, sans plus de résultat. Ce même garage qui ne l'oublions pas a une obligation de résultat s'est donc vu retourner la Saxo qui n'était pas réparée et après un nouveau diagnostic, non aidé par les systèmes de contrôle Citroen, puisque ceux-ci ne détectent absoluement rien d'anormal, a préconisé le remplacement du calculateur d'injection : une pièce qui d'après le garage vaut 800 euros.
    Alors ma question est celle-ci : quelqu'un a-t-il déjà rencontré un tel désordre d'injection avec ce type de moteur PSA 1.1i, qui je crois est alimenté par une injection monopoint, sur les modèles 1996, ou avec un autre moteur injecté ? Le calculateur incriminé par Citroen est-il aussi coûteux et n'est-il pas possible de le reprogrammer ?
    Merci de votre aide, à vous lire.

  • #2
    le corps d'injection coute 600€ d'après mes souvenir donc au pire tu as 200€ a remettre au bout de ta facture.

    le "diag2000" de chez Citroen ne trouves pas toujours le code defaut mais depuis 2001, tous les (gros) concessionaires sont reliés a une plateforme diagnostique a la maison mere via le "diag2000" par une ligne multipléxé, ou ils peuvent controler ton calculateur et toute ton injection/allumage, c'est impossible qu'ils ne trouvent pas le probleme de cette façon mais il faut parfois laisser la voiture un mois meme plus.

    comme tu le dis il ont "obligation de résultat", la facture est faite si le probleme vient bien de l'injection/allumage et ne peux en changer ou alors en diminuant. citroen a des véhicules de courtoisie afin de dépanner les clients lors des réparations, sur ce point je pense que tu es prioritaire.

    tout en esperant que les garages dont tu parles sont des agents ou concessionnaire citroen !

    [size="1"][ 28.11.2004, 22:17: Message édité par : SpidKr ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Je possède une Saxo 1.1i de 97 (69 000km), donc vraisemblablement très similaire à celle de saxopme!

      Et effectivement j'ai le même problème sur ma voiture. Ce n'est pas extrêmement dérangeant, mais néanmoins pas vraiment normal!

      Je pense également que ça provient d'un problème de calculateur. Mais je ne suis pas sûr qu'il soit défectueux pour autant! Il ne faut pas oublier que c'est une voiture relativement bas de gamme, et que donc les régulations ne sont pas poussées très loin.

      La régulation ralenti n'est pas d'une stabilité exemplaire (à coups de parfois 100 ou 200 tours/min), ni d'une robustesse à toute épreuve (essaie par exemple de remonter les vitres électriques alors qu'elles sont déjà fermées, le régime chute fortement). Je précise que ça n'est pas au point de caler dans les embouteillages, tout de même... Par contre j'ai peur que ces "loupés" dans l'injection (si là est bien le problème) ne génèrent plein d'imbrûlés suite aux ratés de combustion, et ne finissent par complètement boucher le cata!!

      De même, lors d'une coupure d'injection (en décélération), le moteur semble "s'auto-charger", et la pédale d'accélérateur fuit du pied queques instants.

      Pensant que le problème venait de là, j'ai fait nettoyer le boîtier papillon au dernier entretien. Ca n'a pas résolu le problème mais ça va déjà mieux. Coût: 10€ (ou 0 si on le fat soi-même...)
      De même, ils n'ont rien trouvé d'anormal avec la valise diagnostic...

      Commentaire

      Chargement...
      X