Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

407 demarre puis cale uniquement en dessous de 2°

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 407 demarre puis cale uniquement en dessous de 2°

    Bonjour,
    j'ai acheter une 407 2.0l hdi 136 de 2005 cet été, et la avec l'arrivée du froid, voici l'arrivée des soucis... en effet en dessous de 2°, elle démarre nickel mais cale au bout de 5sec en mettant "système antipollution défaillant"... direction le garagiste où la valise lui annonce un défaut sur la sonde température d'air qu'on a changer dans la foulée.. depuis, elle ne le fais plus, du moins jusque -2°, et en l'aidant un peu avec l' accélérateur... aujourd'hui -4° = 15mn pour démarrer...
    les filtres (tous) ont été changés y a - de 2000km et la vanne egr, peu de temps avant l'avoir acheter...
    ahhh oui j’oublie, depuis le changement de la sonde, le message ne revient pas, mais un nouveau message apparait 'présence d'eau dans le filtre a gasoil"..
    si quelqu'un à eu le même soucis merci de m'aider avant le drame lol car si je trouve pas, je démonte toutes les sondes du moteur et les fais manger à M.Peugeot!!!

    merci d'avance.

  • #2
    Re : 407 demarre puis cale uniquement en dessous de 2°

    Bonjour,

    Dans un premier temps je regarderais la batterie. Ma voiture à du mal à démarrer en ce moment: les aiguilles du TDB s'affolent et le moteur cale instantanément après être démarrer si je ne maintiens pas l'accélérateur enfoncer. Au bout de quelques secondes le ralenti redevient normal en relâchant l'accélérateur.
    Je me doute bien que c'est la batterie car je fait de court trajet, le froid n'aide pas et on sent que le démarreur peine quelque peu.

    Commentaire

    Chargement...
    X