Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

filtre à gasoil

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• filtre à gasoil

J'ai changé le filtre à gasoil de ma skoda (moteur 1.9 D VW) dimanche dernier.
    Je n'ai pas rempli de gasoil le nx filtre tout de suite et le moteur n'est pas reparti. Je l'ai ensuite rempli de gasoil et ai du vider ma batterie ( et la recharger) pour faire redemarrer le moteur.
    Un garagiste m'a ensuite dit que la prochaine fois, je devisse les tubes sur les injecteurs, et que j'attende que le moteur crache du gasoil par la avant de les revisser.
    Est ce la methode 'pro' pour eviter de vider la batterie en redemarrant un diesel classique ?
    Bien sur cela ne se fait pas sur du HDI et Cie !!

Le problème avec les diesel "ancienne génération" est que c'est la pression appliquée par un distributeur qui ouvre l'injecteur - celui ci ne servant qu'a doser la quantité de gasoil et à la pulvériser - Il faut donc puisque il y a de l'air dans le circuit purger celui ci - Certains modèles ont, sur le filtre ou sur la pompe , un petit système de pompe à main qui permet d'artificiellement créer une pression dans les tuyaux, en général le filtre lui même comporte dans sa partie haute un écrou de purge - Donc on pompe ou on tourne au démareur et on dévisse la vis de purge sur le filtre jusqu'à avoir du mazout qui coule, ensuite on décale légèrement (1/4 à 1/2 tour) chaque connection aux injecteurs et on procède de même - ensuite on peut remettre le moteur en marche - Sur les systèmes a injecteurs électronique la purge se fait automatiquement puisque la pression est constante et c'est une commande électronique qui ouvre l'injecteur qu'il y ai du mazout ou pas - les pressions appliquées étant de 20 à 1000 fois plus importantes , il n'yy a pas de problème puisque la purge est quasi instantanée [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
    X