Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

la résistance au roulement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la résistance au roulement

    je recherche des informations et des explications claires sur la résistance au roulement

  • #2
    la résistance au roulement est constituée d'un ensemble de petites choses - d'abord la masse de la voiture qu'il faut mettre en mouvement - , une fois celle ci mise en mouvement, il y a la résistance opposée par les pneus sur la route puisque les dessins , pour pouvoir "assècher la route lorsqu'il pleut" ont tendance a l'aspirer -
    l'ensemble des frottements mécaniques bagues, roulements, pignons, etc. la résistance rencontrée par ces mêmes éléments dans l'huile - boite - pont, etc.. et la résistance rencontrée par la carrosserie dans l'air - variant suivant son coefficient de penetration dans celui ci (Cx) [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Mea culpa - décidément il est temps que je prenne des vacances moi !! je viens d'avoir mes 2 petites filles 4 1/2 ans et 7 ans pendant une semaine ceci expliquant (partiellement) celà - déjà que j'ai du me farcir les Monstres alors maintenant faut pas me chercher car j'ai un grocs copain tout bleu avec des écailles sur le dos et des dents comme ca - brefle - il manque un phrase c'est de plus, a l'avancemencement du véhicule s'oppose la résistance à l'air dépendante du cx et qu'on peut considérer comme une résistance au roulement

      Commentaire

      Chargement...
      X