Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

essence moin chere

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • essence moin chere

    je suis etudiant et je n'est pas des sous plein la poche.je possede une 4L de 1988 qui roule au sp98.est se que je peut rouler avec de l'essence que l'on trouve en bidon comme le white spirit alcool a bruler...cela coute beaucoup moin chere qu'a la pompe.merci d'avance

  • #2
    surtout pas !!!!! Tu vas détruire ton moteur en moins de deux, l'essence dont tu parle est ce qu'on appelle de l'essence légère (pentane, hexane), dont l'indice d'octane est bien insuffisant pour ton moteur ! Donc tu va faire du cliquetis et ton moteur va casser, d'abord par le joint de culasse (surchauffe) mais aussi par percage des pistons !

    ALORS SURTOUT PAS !

    Mon conseil : va a la pompe chez ELF, le meilleur rapport qualité prix ! Et reste en super 98 même si il est plus cher !

    Commentaire


    • #3
      ok merci pour le conseil.il n'existe pas de l'essence detaxé pour les pecheur ou autre.comme le fioul pour les agriculteur qui marche tre bien pour les voiture diesel.merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Non, le fioul pour agriculteur ne marche pas bien dans les voitures diesel, c'est de la connerie et en plus c'est illégal !
        Les bateaux de pèche utilisent du gazole de pèche qui ne marche que dans les diesels semi-rapides ou lents.
        L'essence est chere...mais c'est comme ca !

        Achète un vélo, fait du stop, prends le bus... y a mille solutions pour éviter la voiture.

        Commentaire


        • #5
          Un cyclo, c'est 2l/100 [img]smile.gif[/img]

          Serieusement, si tu veux faire des economies la seule façon raisonnable, c'est de ne pas rouler en voiture quand tu es tout seul pour la remplir... Dans ce cas, tu prends un 2 roues ou les transports en communs.

          Le seule carburant détaxé que tu puisse légalement mettre dans une voiture, c'est du kérozène, mais je connais aucun moteur de voiture qui roule avec. c'est peut-etre pour ça qu'il n'y accord pas de loi contre

          Commentaire


          • #6
            Peut on effacer ce message, messieurs les modérateurs ? Merci !

            [img]graemlins/jesors.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Si, il existe un carburant proche du kérosène qui marche dans les moteurs.
              Précision : le kérosène estr une coupe pétrolière dont on sort du gazole et du carburéacteur, le carburant des avions à réaction aussi appelé Jet A1.
              Ca c'était pour la forme.

              Oui, pour la petite histoire, les militaires ont un carburant unique pour tous les équipements, un carburant proche du JetA1. POur des raisons logistiques
              On en met dans les rafale, dans les transaal, dans les voiture du général, dans les blindés, etc...

              Donc du kérosène dans une voiture diesel, ca doit marcher je pense !

              Commentaire


              • #8
                Je rectifie le post de Benji car le fuel pour tracteur ou chaudières fonctionne très bien sur mon véhicule diesel. Ce qui le différencie du gazole est un colorant rose et 0,55€/l. Pour le fuel à bateau, c'est la même chose avec un colorant vert et un prix encore moins élevé 0,30€/l.

                Commentaire


                • #9
                  et l'amende, du moins en France il y a quelques années, est proportionnelle au kilométrage de la voiture... Comme les gars qui font ça sont souvent de gros rouleurs, ça côute cher...

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour toute vos reponse.j'ai lu dans ce site qu'une 4l peut rouler avec de l'ethanol.est ce vrai?lE fuel marche tre bien dans les voiture diesel car les agriculteur mette sa dans leur voiture.pour les transport en commun et le velo c'est impossible vu que j'habite en pleine campagne et a 30 km de mon lycée.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu peux pas rammasser d'autres gars sur la routes et faire du co-voiturage pour partager les frais ?

                      Un telle solution me semble plus pratique que tout développement expérimental hasardeux ou hors la loi de nouveaux carburant pour 4L...

                      Une autre solution, c'est puisque c'est la campagne, c'est de faire les courses au retour du Lycée pour des personnes agées qui ne se deplacent pas et ainsi, ça te paye l'essence.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un autre solution est le montage d'un réacteur Pantone sur ta 4L ce qui te fera consommer jusqu'à 75% d'eau et 25% d'essence ! Mais là faut être bricoleur !

                        http://membres.lycos.fr/quanthomme/

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour le kérozène, effectivement il est utilisable dans les moteurs diesels. Il est cependant déconseillé sur les moteurs modernes (il y en a qui ont fusillé leur pompe à injection avec ça... ), car un peu plus "sec" que le gazole. Pour le reste, il est toujours préferable de le couper avec le gazole, pour préserver le moteur et éviter de trop perdre en performance.
                          Mais ceci n'est toujours pas légal... (pour les militaires, c'est une autre histoire)

                          ...En revanche, le kéro est incolor.

                          [size="1"][ 24.03.2005, 20:39: Message édité par : McFly ][/size]

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X