Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

"trous de progression"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "trous de progression"

    sur l'Alfa, nous avions monté des *&* , il nous a fallu monter les gicleurs de ralenti de 5 points - la solution est dans ce règlage - il est anµrmal avec des filtres "green" que les visses de richesses soient fermees à fond puisque l'apport d'air est plus important
    solutions soit l'ouverture des papillons n'est pas suffisante ou trop pour que les vis de richesse réagissent soit la synchrµo est out

  • #2
    les visses de richesses influent contrairement a ce qu'on pourrait croire sur l'ensemble de l'accélération, c'est tres bien expliqué dans le manuel Weber -
    mais d'apres ce que tu expliques ta synchro n'est pas bonne - le seul moyen efficace est d'utiliser un synchro test ou a défaut iµun tuyau de caoutchouc avec lequel tu écoute la scussion des carbu - si ce n'est pas parfait, avec un peu d'attention on arrive a un résultat - mais j'y pense tout a coup
    j'ai eu un prob comme ca sur l'alfa car à l'origine une rampe en alu relie les deux carbus - j'ai du l'enlever pour mettre mes filtres et en fait c'était les carbus qui bougeaient l'un par rapport a l'autre
    pipe démontée, nous avons fait une plaque d'alu qui reprend les carbus par en dessous et plus de problème

    [Ce message a été édité par Emerson (edité le 18 Mai 2001).]

    Commentaire


    • #3
      normalement les Webers ont un axe commun aux deux corps il ne doit pas y avoir de décalage - cependant il peut soit y avoir un axe tortu - plus fréquent qu'on ne croit ou un papillon mal remonté ou un bourrage peté
      cela peut se voir en mettant un peu d'huile sur les bourrage au ralenti accéléré

      Commentaire


      • #4
        pardon, en France vous appellez cela un joint spi - c'est un petit joint rond a lèvre qui serre sur l'axe de chaque côté du papillon (il y en a 4 par carbu)
        démonte tes carbus et regardes déjà si les papillons ferment complètement - tu le vois en tenant le papillon fermé et en regardant le jour a travers le corps - de plus certains modèles ont des trous de progressivité avec un petit piston et un ressort, il arrive qu'un reste bloqué ou se taille, comme c en laiton, il est avalé par le moteur sans dégat

        [Ce message a été édité par Emerson (edité le 22 Mai 2001).]

        Commentaire

        Chargement...
        X