Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pistons "Mahle"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pistons "Mahle"

    Bonjour à tous,
    Auriez-vous des renseignements sur les pistons "Mahle" équipant le moteur 6J7-26 monté sur les R5 Alpine Turbo et sur certaines R5 auto.
    Je vous en remercie d'avance.
    Nicos 28.

  • #2
    j'avais cherché il y a qq tps les coordonnées de l'importateut Mahle pour me trouver des pistons pour une ancienne.
    Il me semble que c'est vers Lyon.
    Tu peux chercher dans les pages jaunes et donc ils pourront te donner de précieux renseignements j'espère.

    Commentaire


    • #3
      attention, les pistons/chemises d'R5 Auto ne sont pas les memes que ceux d'unr R5AT - les uns sont coulés, les autres sont forgés !!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à vous amis "Alpiniste",
        Je tiens à remercier Alexs et Emerson pour leur réponse et en complément de ma question,est-ce que la monte de tels pistons est dû à un partenariat entre Renault te Mahle à ce moment là ou bien par ces piéces sont meilleurs que d'autre.
        Merci pour vos futures réponses.

        Commentaire


        • #5
          Sur ma BMW (1600ti de 1968), ce sont des pistons Mahle coulés, donc accord entre BMW et Mahle à l'époque.

          Pour moi, ils n'en avaient plus en 1ere cote réparation. C'est là que les pb commencent (faire usiner sur mesure)...

          Commentaire


          • #6
            Mahle est simplement une marque de pièces autos - ils font autre chose que des pistons de BMW - il y a aussi des powermax et bien d'autres
            La différence fondamentale entre des pistons forgés et des pistons coulés est que la tete des pistons forgés est heuu forgée c-à-d qu'elle a été mise en forme par matrcage puis rectification, le coulé est simplement rectifié
            Ne pas confondre encore les pistons forgés de route et les pistons de course ou la jupe est pratiquement inexistante

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,
              un grand merci pour vos réponses qui ont éclairè ma lanterne.
              Aplus tard.
              Nicos.

              Commentaire

              Chargement...
              X