Comment rattraper 40 ans d'évolution technologique ?
D'un coté un flat-twin de 850 cc alimenté par un carburateur et allumage par delco.
De l'autre coté un flat-twin de 850 cc géré par un Motronic MA 2.2 .
Je m'adresse à priori aux personnes qui comme "Hellman" travaillent sur le sujet : est-il possible d'adapter le système BMW sur un moteur de conception similaire ?
Est-il possible de changer la cartographie d'un système Motronic ?
Je sais que les puristes de la collection vont hurler mais il est impossible de trouver un carburateur neuf et l'allumage par delco n'est pas le plus performant.
Au lieu de chercher un carburateur neuf compatible et de modifier l'allumage (capteur effet Hall ou autre système), je pense qu'il vaut mieux essayer une solution globale même si la mise au point risque d'être assez longue ...
Au mieux, on risque de gagner quelques Kw et une amélioration de l'agrément moteur
Merci par avance pour vos réponses
Mécaniquement votre
Olivier
D'un coté un flat-twin de 850 cc alimenté par un carburateur et allumage par delco.
De l'autre coté un flat-twin de 850 cc géré par un Motronic MA 2.2 .
Je m'adresse à priori aux personnes qui comme "Hellman" travaillent sur le sujet : est-il possible d'adapter le système BMW sur un moteur de conception similaire ?
Est-il possible de changer la cartographie d'un système Motronic ?
Je sais que les puristes de la collection vont hurler mais il est impossible de trouver un carburateur neuf et l'allumage par delco n'est pas le plus performant.
Au lieu de chercher un carburateur neuf compatible et de modifier l'allumage (capteur effet Hall ou autre système), je pense qu'il vaut mieux essayer une solution globale même si la mise au point risque d'être assez longue ...
Au mieux, on risque de gagner quelques Kw et une amélioration de l'agrément moteur
Merci par avance pour vos réponses
Mécaniquement votre
Olivier
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