Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb de refroidissement sur une PANDA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb de refroidissement sur une PANDA

    Une première fois le voyant de température s'est allumé après vérif le ventilo ne s'enclenchait pas(ventiolo ok en branchement direct).J'ai changé le thermocontact du radiateur(mise à niveau et purge circuit),pas de problème pendant une semaine mais lorsque j'ai fait un peu d'embouteillage et le voyant s'est a nouveau allumé.
    Je ne comprend pas car la durite haute du radiateur chauffe au bout d'un moment(voudrait dire que le calorsta s'ouvre)
    J'ai redémonté le thermocontact et je l'ai testé dans une casserole avec un metrix(ok).
    Après plusieurs essais tj pas de mise en route du ventilo malgré les durite chaude et radiateur chaud sur toute la surface.par contre j'ai constaté que le niveau du liquide de refroidissement à tendance à monter (sans bulle) lorsque la voiture commence à chauffer.Quelqu'un aurait il une idée sur le problème???

  • #2
    je suis sur que c'est ton thermostat qui deconne sur ma panda 4x4 j'ai eu un probleme similaire au tien

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Que le niveau monte, et sans bulles, c'est tout a fait normal. Tu dis que le thermo contact fonctionne, puisque tu l'as testé. Il faut maintenant verifier a quelle temperature il declanche ton ventilo, verifier à quelle temperature la grenouille s'ouvre, et si tout ca se fait à la meme temperature, il reste a verifier à quelle temperature le rouge au TB se met, et enfin si les fils de ton ventilo sont pas endommagés. Mais peu probable, car tu dis pouvoir le mettre en route en "manuel". Ca va couter cher en liquide de refroidissement tout ca.

      L'autre solution, qui va vite, c'est de mettre un inter dans la voiture, et de manipuler toi meme, selon le trafic.

      Commentaire

      Chargement...
      X