Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

HELP - Préparation mécanique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HELP - Préparation mécanique

    J'ai vu dernièrement sur le net, un appareil permettant d'établir les courbes moteurs qui coûte 30 Euros(ça doit être un nom dans le genre POWERDYNE....)
    C'est un petit groupe qui concoit ce genre de d'appareil: le père, le fils et un autre collaborateur.
    Mais voilà, j'ai paumé l'adresse du site.
    Est-ce que quelqu'un la connait? Eventuellement, y-a-t-il des utilisateurs qui en sont satisfaits? [img]graemlins/bounce.gif[/img]
    Merci d'avance
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

  • #2
    Il suffit de faire une recherche sur google par ex...
    si, si , on trouve tout de suite.
    C'est pour faire de la pub déguisee que tu demandes ca ?
    Le concept est interessant.
    Le hic est qu'il faut connaitre toutes les inerties de ta voiture. (caisse, roues, arbres...)
    Le gars a calibré qq voitures de serie.
    Ce système n'est pas interessant si tu ne fais qu'un test. Autant utiliser un banc fixe.
    Ce qui vaut le coup, c'est de modifier ta voiture et de comparer avec la courbe d'origine autant de fois que tu veux.
    Faut-il encore avoir tjrs les memes conditions d'utilisation et faire les bons calculs.

    Sinon, le sytème est tout con : prise des impulsions d'allumage (c-a-d un bete cpte tour). La difficulte est de modeliser le comportement dynamique de la voiture...
    C'est pas un appareil, c'est un juste un soft.
    Il te faut en plus: un pc, un truc pr enregistrer les donnees (ca peut etre un PC portable), et un capteur d'implusion (une bobine bien calibré et peut etre amelire ). Le reste, ce sont des calculs d'inerties pas vraiment evidents.

    Ca a l'air d'etre bien. Faut avoir un peu de tps.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info, j'ai trouvé. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Non, ce n'est certainement pas pour faire de la pub déguisée, c'est pas mon genre, j'serais plutôt du genre à aider les gens gratos... [img]smile.gif[/img]
      C'est juste parceque j'avais commencé à compulser le site et que j'ai du fermer en catastophe sans avoir tout lu!
      Les propositions de "trucs" pratiques sans y mettre beaucoup d'Euros m'intéressent toujours, j'suis pas un pro, juste un amoureux de la mécanique et je ne peux pas me permettre des investissements onéreux puisque je ne sais pas les amortir. Alors je regarde tout ce qui se trouve...

      [size="1"][ 18 juillet 2002, 16:55: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

      Commentaire

      Chargement...
      X