Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteur qui câle en décélération

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moteur qui câle en décélération

Bonjour,

Actuellement propriétaire d'une Jeep CJ-7 de 1979 avec moteur AMC 304 (V8 5.0L), je rencontre actuellement un problème gênant.

Quand je suis en montée, je roule normalement, tout se passe bien. Dès que je lâche la pédale des gaz pour freiner ou tourner, le moteur câle en roulant. L'électrique fonctionne très bien (phares, clignotants, etc...).

En descente ou même à plat, aucun problème. J'ai augmenté le ralenti sans succès. A l'arrêt, en mode P ou N, elle tourne à 1'200 tr/min. En mode D ou R elle est à 1'000 tr/min. mais dès que je lâche les gaz en montée, elle descends à 500 tr/min et câle.

J'ai remarqué également que quand je lâche les gaz en montée, ça fait un à-coups comme si elle changeait de vitesse brusquement ou comme à l'arrêt quand on passe de la marche avant à la marche arrière...

Avez-vous une idée sur ce que ça pourrait-être? A savoir aussi que je ne suis pas un Dieu de la mécanique et je n'y connais pas grand chose en fait...

D'avance merci pour vos réponses!

Re : Moteur qui câle en décélération

euh, jchai pa, jdemande à mon pote....sinon: fuite d'huile, moteur...jsais pas, c pas trop mon domaine....faut demander a notre cher président: (juste que j'aime bien le titre, c'est trop en relation avec c'quon raconte ici lol) : http://www.lemonde.fr/idees/ensemble...8213_3232.html
    Bon courage en tout cas!

Commentaire

Re : Moteur qui câle en décélération

Merci bien, je finirai bien par trouver!

Commentaire

Chargement...
      X