Bonjour,
Actuellement propriétaire d'une Jeep CJ-7 de 1979 avec moteur AMC 304 (V8 5.0L), je rencontre actuellement un problème gênant.
Quand je suis en montée, je roule normalement, tout se passe bien. Dès que je lâche la pédale des gaz pour freiner ou tourner, le moteur câle en roulant. L'électrique fonctionne très bien (phares, clignotants, etc...).
En descente ou même à plat, aucun problème. J'ai augmenté le ralenti sans succès. A l'arrêt, en mode P ou N, elle tourne à 1'200 tr/min. En mode D ou R elle est à 1'000 tr/min. mais dès que je lâche les gaz en montée, elle descends à 500 tr/min et câle.
J'ai remarqué également que quand je lâche les gaz en montée, ça fait un à-coups comme si elle changeait de vitesse brusquement ou comme à l'arrêt quand on passe de la marche avant à la marche arrière...
Avez-vous une idée sur ce que ça pourrait-être? A savoir aussi que je ne suis pas un Dieu de la mécanique et je n'y connais pas grand chose en fait...
D'avance merci pour vos réponses!
Actuellement propriétaire d'une Jeep CJ-7 de 1979 avec moteur AMC 304 (V8 5.0L), je rencontre actuellement un problème gênant.
Quand je suis en montée, je roule normalement, tout se passe bien. Dès que je lâche la pédale des gaz pour freiner ou tourner, le moteur câle en roulant. L'électrique fonctionne très bien (phares, clignotants, etc...).
En descente ou même à plat, aucun problème. J'ai augmenté le ralenti sans succès. A l'arrêt, en mode P ou N, elle tourne à 1'200 tr/min. En mode D ou R elle est à 1'000 tr/min. mais dès que je lâche les gaz en montée, elle descends à 500 tr/min et câle.
J'ai remarqué également que quand je lâche les gaz en montée, ça fait un à-coups comme si elle changeait de vitesse brusquement ou comme à l'arrêt quand on passe de la marche avant à la marche arrière...
Avez-vous une idée sur ce que ça pourrait-être? A savoir aussi que je ne suis pas un Dieu de la mécanique et je n'y connais pas grand chose en fait...
D'avance merci pour vos réponses!
Commentaire