quand il redémarre , fonctionne t-il normalement tout de suite ?, est ce un injection ou un carbu ?, le fait que le compte tours tombe a zéro d'un coup me fait penser a une panne électrique car sinon, le moteur entrainé par la boite continuerait a garder un certain régime a moins que ce soit une boite auto ?
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Arret moteur Chysler Voyager 1990
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Va faire un tour du cote de ton capteur de phase (capteur de position d'arbre a came) ou de ton capteur de position villebrequin! J'aurais d'ailleurs une grosse preference pour le capteur de position villebrequin... En general, quand on repere une erreur sur ce capteur, on tue le moteur (papillon et injection si possible) parce qu'une reconstruction du signal a partir du capteur de phase est trop dangereuse pour le moteur... Ce qui est etonnant c'est que tu n'aies pas de voyant et que le garagiste n'aie pas de code OBD... Peut etre ton vehicule n'est il pas muni de l'OBD I (1990 fait partie des premieres annees en OBD)... En tout cas le capteur de position du villebrequin me semble une bonne piste a explorer! Verifie si le moteur stoppe plus facilement a hauts regimes et comment il reagit en butee de regime. Tu peux aussi lui faire prendre et perdre du regime rapidement et verifier ce qui se passe... Si le probleme survient rapidement dans ces conditions, tu as trouve ton probleme... Si ce n'est pas le cas par contre, le capteur peut toujours etre en faute... Il se peut qu'il "devie"...
La sonde lambda aurait pu etre une autre piste... Dans le cas des sondes au dioxyde de zirconium, la tension de sortie normale (stoechiometrique) est 0.45 V... Quand le melange est riche, la tension tend vers 0 V et quand le melange est pauvre, elle tend vers 0.9V. Une sonde defaillante tend vers l'une de ses limites (en general 0!). Mais en supposant qu'elle tende vers 0.9, cela signifie qu'elle indique un melange pauvre et le controle de l'injection augmente la quantite d'essence injectee. Dans ce cas, tu tournes riche, de plus en plus riche et le moteur cale... Mais si ca n'a rien change, ce n'est pas ca...
Bref, premiere chose a faire: se pencher sur le capteur villebrequin puis sur le capteur de phase.
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moi je pense a du vapor lock - c-à-d que l'essence surchauffée se transforme en vapeur -lors de la révision , il se peut qu'un tuyau d'arrivée d'essence n'ai pas été remis dans ses attaches et touche soit une durite, soit sur le bloc - a vérifier en 1er -
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