Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'Allumage : Dossier Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Allumage : Dossier Motorlegend

    Motorlegend vient de mettre en ligne un dossier technique présentant le fonctionnement de l'allumage.

    L'allumage consiste en l'inflammation des gaz comprimés dans la chambre de combustion du moteur. La combustion du mélange, qui peut être considérée comme une réaction chimique entre le carbone contenu dans l'hydrocarbure (essence ou gas-oil) et l'oxygène contenu dans l'air, doit satisfaire à certaines conditions de dosage, de mélange et de température ( > 600-700 °C)...

    [size="1"][ 04.08.2005, 14:02: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    [img]graemlins/saevil.gif[/img] Les Alpha Auto sont vraiment une source inépuisable, n'est-ce pas, Logam? Dommage que depuis 1973 -1974 la technique a tout de même évolué un peu… Et puis ce serait sympa de mentionner la source, comme ça on pourrait lire aussi le dernier paragraphe que tu as omis de pomper. A toutes fins utiles, c'est Alpha Auto No 1, pages 164 à 168, sous "Allumage".

    "© 1974 Grange Batelière, Paris
    Tous droits de reproduction réservés pour tous pays, y compris l'U.R.S.S." [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

    A la prochaine

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai rien pompé, je ne fais que prévenir sur les forums des mises en ligne faites sur Motorlegend par l'équipe rédactionnelle .

      Pour info cet article fait partie d'un fond éditorial online que Motorlegend a racheté à un site il y a déjà plusieurs années.

      Sans rancune !

      [size="1"][ 22. novembre 2002, 16:45: Message édité par : Logam ][/size]
      http://logam.info

      Commentaire


      • #4
        et schlink!!!!
        on rigole pas avec logam......

        Commentaire


        • #5
          OK, mes excuses à toi et un bravo à l'équipe rédactionnelle qui puise dans un fond éditorial online racheté à un site qui l'avait racheté à Alpha Auto...

          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Mais qu'est ce que vous avez a etre vindicatifs comme ca, c'est la chute des feuilles ou quoi ????

            Il est vrai qu'on aurait pu dire que maintenant beaucoup de moteurs utilisent soit 2 bobines pour 4 cylindres (motos) voire une bobine par cylindre
            (Vauxhall 2L) mais ceci est un travail permettant aux gens de comprendre comment ca fonctionne - un B-A-BA et là, le but est atteint - [img]smile.gif[/img]

            [size="1"][ 22. novembre 2002, 19:18: Message édité par : Emerson ][/size]

            Commentaire


            • #7
              La qualité des textes d'Alpha Auto n'est pas en cause, Emerson. Ils ont été écrits par des experts compétents, ce qui est plutôt rare. Tout juste nécessitent-ils un petit rafraîchissement comme tu viens de le dire. Je trouve seulement dommage que la source ne soit pas mentionnée.

              Cordialement,

              Commentaire

              Chargement...
              X