Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Info sur les pneumatiques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Info sur les pneumatiques

Je suis actuellement à la recherche des correspondances entre les différentes tailles de pneus. Je m'explique : du 185/55/14 peut etre remplacé par du 195/45/15, mais ou puis-je trouver les autres correspondances?

D'avance merci.

salut! ce sujet revient régulièrement sur le forum Saxo VTS du site www.savo-vts.com
    J'y ai trouvé ces correspondances, qui me paraissent correctes.

165/65 14
    175/60 14
    185/55 14
    195/45 15

Maintenant, si tu veux au dessus, genre 205/40 15, déjà je ne sais pas si ça existe, mais en plus ça peut frotter ou être non autorisé...

Voilà!

Commentaire

attention d'une part a l'homologation - de plus
      entre un 14" et un 15" il faut changer les jantes et c'est pas toujkours évident (prix) de plus on ne peut pas élargie les pneus a l'envi et ne pas avoir de conséquences p.e. 165/65 (ou 70)/14 et 185/55/14 ne feront pas la même tete sur la même jante - quant aux 55 et aux 45, il ne faut pas oublier que plus les flancs sont bas, plus ils sont fragiles

Commentaire

Je vous remercie beaucoup!!!

Commentaire

Lors des changements de jantes, méfiez vous des déports de celles ci.
          Il faut les respecter sous peine d'avoir des réactions désagréables voire dangereuses...

A+

Commentaire

Chargement...
          X