Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dauphine proto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dauphine proto

    Bonjour,
    Je monte actuellement une Dauphine proto (dans le style Queron de l'époque) et j'envisage de remplacer la traverse AV par une traverse de R8 (plus costaud et train AV à rotules au lieu de pivots). Avant de faire des bétises irréversibles, j'aurais voulu connaître la marche à suivre pour démonter proprement la traverse de la Dauphine, cad sans attaquer les longerons. Quelqu'un a-t'il déjà tenté (avec succès !) la chose ?
    Merci d'avance.

  • #2
    bonjour MONSIEURWA
    HAAA!!! les jolis souvenirs dauphine
    J'ai eu quatre dauphines dont une 1093 mais aucun souvenir mécanique je ne peut t'aider mais bon courage
    A bientôt

    Commentaire


    • #3
      Merci tonton-1950.
      En fait pour arriver à enlever la traverse d'origine, je ne vois que la solution de la meuleuse qui me fait quand même un peu peur quant à la précision et au vu de la place pour tourner autour de la traverse !!!
      Peut-être y a t'il cependant une autre solution moins "dangereuse" pour les longerons qu'un autre "fondu" a mis en oeuvre.

      Commentaire


      • #4
        il me semble qu'elle est soudée "par points" - il existe des mèches a dépointer !!

        Commentaire


        • #5
          Ca y est, j'ai la réponse !
          Je viens de récupérer dans une bourse le Manuel de Réparation M.R. 93 de la Dauphine dans lequel tout est expliqué en détail ! En avant la meuleuse et le forêt, avant de sortir le poste à souder.
          Y'a plus qu'à !!!

          Commentaire


          • #6
            tu nous enverra quelques photos

            Commentaire

            Chargement...
            X