Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteurs de bateaux hors-bord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moteurs de bateaux hors-bord

    Bonjour,

    Par pur intérêt pour la mécanique des moteurs à piston voici un comparatif d'il y a 5 ans, en Anglais sur différents moteurs hors-bord. C'est assez intéressant de voir notamment des 2 temps modernes face aux 4 temps.

    http://www.popularmechanics.com/outd...g/1276841.html

    a+

  • #2
    Tous les constructeurs , du moins les principaux ont dans leurs cartons des projets 2 temps céramique - pourquoi ils ne les sortent pas çà ??

    Commentaire


    • #3
      « thanks to its long-stroke design, it has a fat midrange torque curve »
      Et voilà, on retrouve encore et encore le même mythe !

      Je ne sait pas, mais je pense qu’il y a encore un petit peu trop de consommation d’huile avec un 2-temps. D’après ces essais, il semble que leur consommation d’essence soit aussi un peu plus élevée même avec injection directe, surtout à pleine puissance. Je suppose que ça vient des pertes au balayage. Pour un balayage efficace, il faut qu’il soit unidirectionnel (en équicourant), soit avec des soupapes d’échappement, soit - encore mieux - par pistons opposés.

      Le piston en carbone permettra peut-être au 2-temps d’être de nouveau concurrentiel, qui sait ?

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Iguane:
        « thanks to its long-stroke design, it has a fat midrange torque curve »
        Et voilà, on retrouve encore et encore le même mythe !
        </font>[/QUOTE]Et oui Je n'y fais même plus attention

        Dommage rien à propos de la consommation d'huile dans ce comparatif.

        Sûr que la lumière d'échappement et tous ces transferts ça parait pas très économique.

        Il y a un essence 2 temps à piston opposés au fait ?

        Commentaire


        • #5
          Oui, Fiat a réalisé un 6 cylindres 2-temps à 12 pistons opposés pour la course en 1925. En coupe page 1382 de l'encyclopédie AlphaAuto, volume 5.

          Cette collection est un must, je l'ai à double et j'en ai donc une à vendre si qq un est intéressé.

          Commentaire


          • #6
            rien de plus récent ? Combien ça peut couter cette bible qui date de quand stp ?

            Commentaire


            • #7
              Que je saches, non, rien de plus récent en essence. Par contre en diesel, oui, il y a même des projets et des essais en cours !

              Je ne sait pas ce que vaut une encyclopédie AlphaAuto en 10 volumes (1973-74). Il paraît qu'elle est très recherchée. A Motorlegend on le sait peut-être ? Mais si tu passes par chez-moi et que ça t'intéresse, on s'arrangera certainement !

              Commentaire


              • #8
                Sûr qu'en 2 temps pistons opposés sans turbo ça le fait pas trop je pense.. Et turbo et essence ça le fait pas trop non plus.

                Le piston carbonne il se ballade dans quoi, un cylindre carbonne ?

                Je vais me renseigner pour l'encyclopédie.. Ca doit être balaise.

                Commentaire


                • #9
                  Un cylindre normal en acier, je crois.

                  Commentaire


                  • #10
                    et sans huile alors ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X