Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

puissance en baisse, consommation en hausse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• puissance en baisse, consommation en hausse

Bonjour,
    j'ai un probleme sur une golf 1300 a carbu. Elle a perdu de la puissance sensiblement (30km/h en vitesse maxi) et pourtant elle consomme beaucoup plus (10 litres aux cents contre 7 habituellement)
    L'autre fois sur autoroute, je sais pas ce qui lui a pris, elle a fait une fumée incroyable ! j'ai cru qu'elle avait pris feu, je ne voyais plus rien dans le rétro (un brouillard bien blanc !) mais elle roulait tout a fait normalement. C'est passé au bout de quelques kilometres. Elle a tendance a fumer un peu trop quand je pousse les rapports, et ca accelere moins bien, mais jamais autant que cette fois là. Le matin, elle a du mal a démarrer maintenant.
    Voila si quelqu'un a une explication, je ne sais pas ou regarder car tout fonctionne bien !
    Merci de vos éventuels conseils.

ne serait ce pas un pb de vis platinées, avance à l'allumage? déréglage.

Commentaire

c'est le même moteur que les Polo 1300 ?? avec delco en bout d'AAC ??

il ne manque pas d'eau ??

tourne t'ellle sur tous les cylindres ??

il faudrait apres l'avoir mis en marche la laisser chauffer un peu puis a l'aide d'une pince ison-lée retirer les fils de bougies un a un pour voir si la perte de régime est identique

Commentaire

elle a une fuite d'eau, mais j'en rajoute souvent et ca marche tres bien comme ca depuis longtemps ! ca peut avoir un effet ?
        Je vais faire ces vérifs en tous cas, merci.

Commentaire

je penserais à un joint de culasse qui va bientot définitivement laché ?!!

Commentaire

ca ressemble bien en tous cas et je dirais même entre 2 cylindres ce qui fait que ca ne s'aggrave pas trop vite mais risque effectivement de casser en une fois -
            prendre les compressions + test de co dans le circuit d'eau pourrait aussi donner une idée

Commentaire

Bonjour,
              Demande à Emmerson il connait
              un produit pour te dépanner

Commentaire

ca alors, je pensais pas que ce pouvait etre le joint de culasse ! enfin merci grace à vous je mets enfin un mot sur cette avarie parce que je pensais pas du tout à ca. Est ce que ca vaut cher comme piece, c'est dur a changer ? Merci en tous cas!

Commentaire

j'imagine que le fait de ne plus avoir de chauffage (l'air soufflé est toujours froid) conforte cette hypothese ?

Commentaire

tout a fait - la pression passe dans le circuit d'eau et l'éjecte a l'extérieur
                    Comme dit plus haut il existe des produits pour colmater une fuite au joint de culasse, mais ici, c'est trop tard - j'ajouterais que il ne faut pas trop tarderr a réparer, la culasse étant en alu, elle pourrait se déteriorer irrémédiablement

Commentaire

arg!! et peux tu me donner un prix a titre indicatif de la réparation? Cette guimbarde, elle m'a rendu bien des services mais là si c'est trop cher je crains que sa dernière heure ne soit arrivée.. Vu qu'elle n'a plus de valeur, elle fera les joies d'un ferrailleur! Sinon pourquoi est ce trop tard pour tenter de colmater avec le produit ?

Commentaire

dans ce cas vous pouvez essayer - c'est un produit genre "stop-a-leak-
                        On trouve ca chez les détaillants de pièces auto
                        vous faire conseiller^par un vendeur ce n'est pas le même produit que pour les fuites radiateur il faut scrupuleusement suivre le mode d'emploi p.e., il sera peut etre nécessaire de retirer une ou deux bougies et de faire tourner le moteur sans - vous pouvez l'essayer. celui que j'utilise est fabriqué par Holts et sur la boite il est expliqué que ca sert aussi a réparer les fissures du bloc etc.. bonne chance

Commentaire

Chargement...
                        X