Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

hdi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hdi?

    ques ce qu veut dire moteur HDI?
    [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    je crois que c'est : High Diesel Injection

    Commentaire


    • #3
      justement moi je pensais à H =High pressure
      DI Direct Injection c-à-d injection directe à haute pression

      Commentaire


      • #4
        c'est surement ca emerson
        le gazoil est vaporisé aux alentours de 1600bars comme presque tous les common rail (DCI, TDCI, ...) pour les TDI (injecteur pompe) c'est environ 2300 bars tandis que les vieux 1,9D on culmine a environs 170 bars

        Commentaire


        • #5
          J'ai cherché, il y a quelque temps des renseignement sur le Common Rail (Rampe comune) et j'au trouvé sur Common Rail
          Tous les renseignements sont là.
          Dans tous les cas que se soit HDI CDI ou TDI, il sagit Bient d' I jection D irecte technique issus de l'aviation.

          Commentaire


          • #6
            CDIsignifie Common rail Direct Injection ou Injection directe a rail commun
            TDI est ub sigle VW signifiant Turbo Direct Injection donc injection directe avec turbo , il n'y a pas de rail commun mais des injecteurs pompe
            On ne peut donc comparer les deux systèmes [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              qu'est ce que c ce DIAG, et deuxiement je pense que ce scanner aurait detecté une defctuosité au niveau de la charge, et ce n'est pas le cas, car le resultat de ce test etait positif, pas d'anomalie;
              est ce que le fait de faire additioinner avec une autre batterie va troubler le systeme anti demarrage du vehicule?
              si c le cas que faire?!
              merci AMINE
              tous mes salutaions a Mr Emerson !! [img]smile.gif[/img]

              Commentaire

              Chargement...
              X