Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Consommation excessive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consommation excessive

    Bonjour,

    Mon frère a récemment acqui une Rover Montego 1.6L essence de 1988, et se plaint d'une consommation excessive : 12 L/100km...
    La voiture n'a pas énormément roulé (70 000 km), et a été plutôt bien entretenue.
    Est-ce que cette consommation vous semble anormale pour une telle voiture ?
    Merci

    Wismer

  • #2
    ça parait tout de même beaucoup...
    Mais 12L/100 en conso mixte ou juste pour la ville?
    si le parcours est principalement citadin, ca peut etre normal.

    Commentaire


    • #3
      12L/100 pour un parcours interurbain, avec le pied plutôt léger...
      Un ami m'a suggéré de passer mon starter automatique en manuel.
      Cette opération est-elle facilement réalisable à votre avis ?
      (je n'ai pas le descriptif du carbu sous les yeux, mais il est d'origine).

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Bon jour
        Vous pouvez voir ce site peut être il va vous aidez. http://www.321auto.com/entretien_rep...iagnostic.aspx
        Bonne chance

        Commentaire


        • #5
          Ma copine a un Nissan Bluebird (c'est moche mais ça roule) qui date 87, 1,6L de 72cv.
          c'est pas un fourdre de guerre. mais il pompe quand même ses 11/12 litres aux 100....

          le moulin à 214000km, mais il consommait autant dans sa jeunesse.

          il faut croire que les motoristes ont des progrès depuis.......

          Commentaire


          • #6
            oui moi avec ma xantia 2.0 litres j en suis pas loin surtout a froid !!

            Commentaire


            • #7
              pour un trajet interurbain, je dirais c'est quasiment normal, même en ayant le pied léger (moi je tourne aux alentours des 11l)...

              Commentaire


              • #8
                salut,
                moi avec mon 323i de 99 je tourne à 10.1L en ville (c'est beau l'injection éléctronique) et 9L sur autoroute à 130-140km/h(merci sarko)
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  j ai fait du 10 litres sur pour descendre au menuires 632 km
                  jai juste remis 10 a moutiers pour pas tomber en rade dans le col !

                  Commentaire


                  • #10
                    certain ne vont pas me croire mais avec ma 535 IA V8 de 99 je ne consomme que 10.1 sur autoroute et 13/15 en ville.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur BMW 323i BA 1999, 9L/100 sur 95000 kms (ordi de bord juste et jamais remis à jour), en région parisienne + un peu d'autoroute.

                      Sur MB S 500 2002 (en gros, pas sur de l'année), environ 9L/100 sur autoroute (en roulant normalement... because c'est limité...) car coupure des cylindres.
                      En ville, c'est une autre histoire...

                      Commentaire


                      • #12
                        la consommation ne peut avoir que le sys d'alimentation comme cause principale, il y a beaucoup d'autre facteurs ; moteur neuf ( les forces de frottements,) , pneis gommés, maivais cx (porte bagage, bequet artisanal), pneus plus larges, choke en fonction permanente; etc ...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X