Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quelle formation de mécanique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelle formation de mécanique ?

    Bonjour,
    une petite question sur "l'interchangeabilité" des compétences entre mécano.

    Pensez vous qu'il est plus facile pour un mécano auto de faire de la mécanique sur des motos ou qu'au contraire il sera bien plus facile pour un mécano moto qui connait le fonctionnement des différents moteur (2 et 4 temps) de se mettre à la mécanique voiture ???

    J'aimerais me lancer dans une formation de mécanique mais pas pour aller bosser dans un garage mais plutôt pour moi, faire l'entretien et la réparation de différent moteur ou véhicules bien évidement (pourquoi pas pour gagner un peu ma vie en indépendant, mais aussi et surtout pouvoir me lancer dans des restaurations donc des modèles pas trop récent.

    Vous pensez qu'une formation de mécanique moto peut suffire parce qu'un moteur est un moteur ou qu'il me faut absolument une formation spécifique automobile ?

    Merci
Chargement...
X