Salut à tous,
j'ai fait l'acquisition d'une Cooper de février 2005.
Pas de problème de changement de vitesse mais au point mort, moteur en route, un bruit d'engrenage se fait entendre depuis l'habitacle, assez léger.
Quand j'embraye, plus rien.(Bruit d'un engrenage, qui fini sa course)
En ayant soulevé le capot, je situe ce bruit au niveau de l'embrayage/boite de vitesse.
J'ai pensé au roulement de la butée d'embrayage, d'autant plus qu'en première ou deuxième, à moins de 20 km/h, le moteur fait des soubre sauts, comme si j'étais en sous-régime. Pour palier à ces soubre-sauts, il me faut retenir, un peu plus, la pédale d'embrayage.
Rien de catastrophique, au niveau du bruit mais qu'est-ce que cela peut laisser présager pour l'avenir.
Merci d'éclairer ma lanterne !!
j'ai fait l'acquisition d'une Cooper de février 2005.
Pas de problème de changement de vitesse mais au point mort, moteur en route, un bruit d'engrenage se fait entendre depuis l'habitacle, assez léger.
Quand j'embraye, plus rien.(Bruit d'un engrenage, qui fini sa course)
En ayant soulevé le capot, je situe ce bruit au niveau de l'embrayage/boite de vitesse.
J'ai pensé au roulement de la butée d'embrayage, d'autant plus qu'en première ou deuxième, à moins de 20 km/h, le moteur fait des soubre sauts, comme si j'étais en sous-régime. Pour palier à ces soubre-sauts, il me faut retenir, un peu plus, la pédale d'embrayage.
Rien de catastrophique, au niveau du bruit mais qu'est-ce que cela peut laisser présager pour l'avenir.
Merci d'éclairer ma lanterne !!