salut a tous,
depuis quelques semaines, j'ai un claquement "clac clac" (ni un cliclic ni un clong clong mais bien un clac clac franc et net)d'abord imperceptible, qui est devenu assez important.
(comme un diesel bouh!)
Celui ci s'entend a froid, juste un peu moins a chaud. Il est tres sonore au ralenti, sur un filet de gaz, à la déceleration.
C'est un peu plus léger en acceleration et en marche normale (acceleration dosée) on l'entend presque plus.
Sa frequence réguliere et plus lente par rapport au trs/min rapproche à 1 probleme sur un cylindre précis.
Je penchais pour un poussoir hydraulique, mais j'arrive mal a discerner le bruit : pas vraiment le haut moteur, ni le bas moteur: coussinet de bielle ?(il se situe entre le bas et le haut, arf!)
Et les poussoirs hydro restent incompressible aors que le moteur n'a pas tourne qques jours. (je ne connais pas d'autre méthode de vérification que d'appuyer desus ou faire tourner à la main pour voir si un d'eux s'écrase, ai-le raison ?)
Les pistons sont exempt d'huile (de visu par les trous de bougies) et la combustion impecable: 4 bougies a la couleur idéale sans résidus quelconques.
C'est un 2 litre 8soupapes opel, c20ne avec 249.000k qui a connu un flashback au gpl l'été dernier (ce qui n'est pas étranger au claquement je pense....)
Le voyant de niveau d'huile clignotait il y a peu et reste allumé fixe maintenant (quoique c'est peut etre un mauvais contact ?)
je presume , hélas, un coussinet de bielle sur le piston qui a subit le flashback l'été dernier, qu'en pensez vous ???
(j'espère avoir assez bien détaillé )
Par contre je n'ai pas vérifié la pression d'huile...
depuis quelques semaines, j'ai un claquement "clac clac" (ni un cliclic ni un clong clong mais bien un clac clac franc et net)d'abord imperceptible, qui est devenu assez important.
(comme un diesel bouh!)
Celui ci s'entend a froid, juste un peu moins a chaud. Il est tres sonore au ralenti, sur un filet de gaz, à la déceleration.
C'est un peu plus léger en acceleration et en marche normale (acceleration dosée) on l'entend presque plus.
Sa frequence réguliere et plus lente par rapport au trs/min rapproche à 1 probleme sur un cylindre précis.
Je penchais pour un poussoir hydraulique, mais j'arrive mal a discerner le bruit : pas vraiment le haut moteur, ni le bas moteur: coussinet de bielle ?(il se situe entre le bas et le haut, arf!)
Et les poussoirs hydro restent incompressible aors que le moteur n'a pas tourne qques jours. (je ne connais pas d'autre méthode de vérification que d'appuyer desus ou faire tourner à la main pour voir si un d'eux s'écrase, ai-le raison ?)
Les pistons sont exempt d'huile (de visu par les trous de bougies) et la combustion impecable: 4 bougies a la couleur idéale sans résidus quelconques.
C'est un 2 litre 8soupapes opel, c20ne avec 249.000k qui a connu un flashback au gpl l'été dernier (ce qui n'est pas étranger au claquement je pense....)
Le voyant de niveau d'huile clignotait il y a peu et reste allumé fixe maintenant (quoique c'est peut etre un mauvais contact ?)
je presume , hélas, un coussinet de bielle sur le piston qui a subit le flashback l'été dernier, qu'en pensez vous ???
(j'espère avoir assez bien détaillé )
Par contre je n'ai pas vérifié la pression d'huile...
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