Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

claquement important sur moteur opel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • claquement important sur moteur opel

    salut a tous,

    depuis quelques semaines, j'ai un claquement "clac clac" (ni un cliclic ni un clong clong mais bien un clac clac franc et net)d'abord imperceptible, qui est devenu assez important.
    (comme un diesel bouh!)
    Celui ci s'entend a froid, juste un peu moins a chaud. Il est tres sonore au ralenti, sur un filet de gaz, à la déceleration.

    C'est un peu plus léger en acceleration et en marche normale (acceleration dosée) on l'entend presque plus.

    Sa frequence réguliere et plus lente par rapport au trs/min rapproche à 1 probleme sur un cylindre précis.

    Je penchais pour un poussoir hydraulique, mais j'arrive mal a discerner le bruit : pas vraiment le haut moteur, ni le bas moteur: coussinet de bielle ?(il se situe entre le bas et le haut, arf!)

    Et les poussoirs hydro restent incompressible aors que le moteur n'a pas tourne qques jours. (je ne connais pas d'autre méthode de vérification que d'appuyer desus ou faire tourner à la main pour voir si un d'eux s'écrase, ai-le raison ?)

    Les pistons sont exempt d'huile (de visu par les trous de bougies) et la combustion impecable: 4 bougies a la couleur idéale sans résidus quelconques.

    C'est un 2 litre 8soupapes opel, c20ne avec 249.000k qui a connu un flashback au gpl l'été dernier (ce qui n'est pas étranger au claquement je pense....)

    Le voyant de niveau d'huile clignotait il y a peu et reste allumé fixe maintenant (quoique c'est peut etre un mauvais contact ?)

    je presume , hélas, un coussinet de bielle sur le piston qui a subit le flashback l'été dernier, qu'en pensez vous ???

    (j'espère avoir assez bien détaillé )

    Par contre je n'ai pas vérifié la pression d'huile...

  • #2
    essayez un produit genre "Wynn's poussoirs hydrauliques" bien qu'un bruit de bielle est assez distinct d'un bruit de soupape !!

    Commentaire


    • #3
      le bruit est asez important: le jeu du poussoir serait donc aussi important que cela ?

      Dans ce cas, la couleur des bougies ne devrait elle pas me donner une indication, car si la soupape d'admission ne s'ouvre pas entierement=> melange pauvre et si la soupape d'ech. ne s'ouvre pas entierement idem, mauvais remplissage ???

      Sinon, comment vérifier l'etat d'un poussoir hydro ?

      Commentaire

      Chargement...
      X