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PROBLEME DE TROP PLEIN D'HUILE

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  • PROBLEME DE TROP PLEIN D'HUILE

    TOUT D'ABORD BONJOUR A TOUS
    CLIO 1,9DIESEL ANNEE 94/95
    J'AI UN GROS PROBLEME AVEC MON MOTEUR, IL FAUT DIRE QUE C'EST DE MA FAUTE, LORS DE MON CONTROLE TECHNIQUE ON M'A INFORME QUE MON NIVEAU D'HUILE ETAIT TRES FAIBLE, ALORS MOI GROS "BETA" NON MECANO JE LE PRECISE, CE QUE J'AI FAIT AU LIEU DE FAIRE UN SIMPLE RAJOUT J'AI AJOUTE CINQ LITRE D'HUILE, LE RESULTAT NE S'EST PAS FAIT ATTENDRE, AU BOUT DE CINQ KILOMETRES J'AI PUT OBSERVER UNE GROSSE FUMEE NOIRE QUI SE DEGAGAIT DU POT D'ECHAPEMENT PUIS LE MOTEUR C'EST MIS A S'EMBALLER, MEME EN COUPANT LE CONTACT CELUI-CI CONTINUAIT A TOURNER TANDIS QU'UNE ODEUR DE CAOUCHOUX BRULE SE DEGAGEAIT. J'AI DONC FAIT TRACTER MA VOITURE CHEZ LE GARAGISTE, QUI A CHANGE LES BOUGIES DE PRECHAUFFAGE, A EFFECTUE UNE VIDANGE MOTEUR, ET M'A AFFIRME QUE TOUT ETAIT REVENU A LA NORMALE, QUE NENNI, PUISQUE QUELQUES SECONDES APRES AVOIR DEMARRE LE MOTEUR ET AVOIR FAIT QUELQUES METRES, LES MEMES SYMPTOMES SONT REAPPARUS, L'EMBRAYAGE SEMBLE EGALEMENT NE PLUS VOULOIR REPONDRE, QUELQUES UNS D'ENTRE VOUS DOIVENT CERTAINEMENT POUVOIR M'APPORTER DES SOLUTIONS A CE PROBLEME, MERCI D'AVANCE.

  • #2
    bonjour,
    lorsqu'il y a bcp trop d'huile il se passe ce qu'on appelle un phénomène d'auto allumage.
    Une quantité importante d'huile monte dans la chambre de combustion la ou elle s'enflamme et comme le moteur est chaud elle continue a bruler, a ce qui parait pour arreter le moteur il faut le faire caler.

    Qu'elle sont exactement les symptomes qui perciste ?

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    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tdsh:
      ...lorsqu'il y a bcp trop d'huile il se passe ce qu'on appelle un phénomène d'auto allumage.
      Une quantité importante d'huile monte dans la chambre de combustion la ou elle s'enflamme et comme le moteur est chaud elle continue a bruler, a ce qui parait pour arreter le moteur il faut le faire caler.
      </font>[/QUOTE]et le moteur prend des tours a ne plus savoir quoi en faire..., ce qui n est jamais tres bon, surtout sur un diesel qui ne doit plus etre tout jeune...

      la seule solution pour arreter est donc de caller, comme le dit tdsh.

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      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LUDO4:
        TOUT D'ABORD BONJOUR A TOUS
        CLIO 1,9DIESEL ANNEE 94/95
        J'AI UN GROS PROBLEME AVEC MON MOTEUR, IL FAUT DIRE QUE C'EST DE MA FAUTE, LORS DE MON CONTROLE TECHNIQUE ON M'A INFORME QUE MON NIVEAU D'HUILE ETAIT TRES FAIBLE, ALORS MOI GROS "BETA" NON MECANO JE LE PRECISE, CE QUE J'AI FAIT AU LIEU DE FAIRE UN SIMPLE RAJOUT J'AI AJOUTE CINQ LITRE D'HUILE, LE RESULTAT NE S'EST PAS FAIT ATTENDRE, AU BOUT DE CINQ KILOMETRES J'AI PUT OBSERVER UNE GROSSE FUMEE NOIRE QUI SE DEGAGAIT DU POT D'ECHAPEMENT PUIS LE MOTEUR C'EST MIS A S'EMBALLER, MEME EN COUPANT LE CONTACT CELUI-CI CONTINUAIT A TOURNER TANDIS QU'UNE ODEUR DE CAOUCHOUX BRULE SE DEGAGEAIT. J'AI DONC FAIT TRACTER MA VOITURE CHEZ LE GARAGISTE, QUI A CHANGE LES BOUGIES DE PRECHAUFFAGE, A EFFECTUE UNE VIDANGE MOTEUR, ET M'A AFFIRME QUE TOUT ETAIT REVENU A LA NORMALE, QUE NENNI, PUISQUE QUELQUES SECONDES APRES AVOIR DEMARRE LE MOTEUR ET AVOIR FAIT QUELQUES METRES, LES MEMES SYMPTOMES SONT REAPPARUS, L'EMBRAYAGE SEMBLE EGALEMENT NE PLUS VOULOIR REPONDRE, QUELQUES UNS D'ENTRE VOUS DOIVENT CERTAINEMENT POUVOIR M'APPORTER DES SOLUTIONS A CE PROBLEME, MERCI D'AVANCE.
        </font>[/QUOTE][img]graemlins/dork.gif[/img]


        Ceci est un problème d'encrassement du pot d'échappement, il faudrait le déassembler et le faire tourner librement quelques secondes et voir si cela fume encore.Ensuite peut-être remplacer l'échappement.bonne chance [img]graemlins/dork.gif[/img]

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        • #5
          Si ton embrayage patine c'est que de l'huile a du coulee dedans sa devrais passer avec le temps.
          Lorsque qu'il y a trop d'huile et lorsque le moteur tourne vite la pression du circuit d'huile augmente. Trop de pression abime le joint de culasse. Il est possible que de l'huile coule dans tes cylindres.
          C'est pour ca que meme avec le niveau normal ca fume.
          Tu consommes de l'huile je pense que ma theorie est bonne. Mais bon t'alarme pas je ne suis pas specialiste

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          • #6
            d'abord POURQUOI TU CRIES ???? à moins que tu aies un Mac!!
            A part celà, ce qure tu exliques est normal - Le fait d'avoir trop d'huile a fait augmenter la pression interne du moteur, il est donc probable que l'huile est passée par tous les endroits ou elle pouvait, p.e. le joint spi ar. lui permettant d'inonder l'embrayage!! seule solution, remplacer le disque
            Quant à la fumée actuelle, c'est probable que le filtre a air est aussi plein d'huile -

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