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TONDEUSE à,GAZON

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  • TONDEUSE à,GAZON

    Comment fonctionne une tondeuse à gazon?? la mienne ne fonctionne plus. Il y a bien l'étincelle à la bougie (qui est neuve) mais l'essence ny arrive pas. J'ai démonté le circuit essence nettoyé mais rien n'y fait. Comment l'essence arrive t elle à la bougie? par quel mécanisme? MERCI BEAUCOUP

  • #2
    les tondeuses a gazon sont des betes curieuses -
    en effet si leur moteur ressemble a celui d'un vélomoteur, ils diffèrent par exemple par le carbu qui est généralement un système a membrane
    pour savoir si c'est bien lui qui est en cause
    verser un peu d'essence ou d'éther sur le filtre - le moteur doit démarrer - les carbus a membrane ont ceci de particulier qu'ils n'onrt pas de cuve
    c'est le tempsd'aspiration qui agissant sur la membrane ouvre l'essence - pannes fréquentes - 1 - filtre dans le robinet bouché - regarder si l'essence coule a l'entrée du carbu - 2 faire le test ci dessus et essayer - 3 voir si le carbu n'est pas déserré - 4) démonter le carbu et voir
    si la membrane n'est pas trouée -
    attention - une tondeuse est dangereuse - gaffe a la lame - [img]smile.gif[/img] bonne chance

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    • #3
      J'ai tout demonté pour la tondeuse IL N'Y A PAS DE MEMBRANE. Mais au niveau de la bougie il y a comme 2 petites soupapes juste à côte du piston. qIMPOSSIBLE DE LA FAIRE DEMARRER. elle accroche mais s'arrete presque aussitôt. Et pourtant il y a de l'étincelle à la bougie.

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      • #4
        c'est une tondeuse de quelle marque ? - il esty probable d'apres ce que tu en dis que c'est une 4 temps lateral (déjà une ancienne) - moi je parlais de membrane dans le carburateur -
        - quand tu dis qu'elle accroche , qu'est ce que ca veut dire qu'elle démarre puis s'arrete ausitot? si oui tu remontes tout et tu vides un peu d'essence dans le carbu avec une petite burette et quand elle a démarré tu continue a lui mettre de l'essence - si ca continue a tourner c'est bien ton circuit d'essence
        procéder comme dans mon 1er message
        PS - il y a 2 sortes de carbus - a membrane et a cuve - si c'est un a cuve, il est possible 1 µ- que le pointeau soit bouché - 2 que le gicleur de
        marche soit bouché - y a t-il 2 vis de règlage ??

        j'y pense soudain tes deux petites soupapes elles sont en dehors de la culasse et se présentent comme un tube avec un petit ressort extérieur et une patte ?

        [ 08 décembre 2001: Message édité par : Emerson ]</p>

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        • #5
          J'ai démonté les &à boulons qui supportent la bougie et là il y a le piston et à côté 2 soupapes sûrement admission et échappement car une est trés noire. j'ai essayé de mettre de l'essence dans le carbu même probléme. Par contre sur le côté au niveau du carbu il y a une sorte de caoutchou.

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          • #6
            t'aurais pas betement une soupape brulée ?? remontes la culasse (le truc ou il y a la bougie )avec son joint et essaie de mettre ton doigt sur le trou de la bougie tout en demandant a qq de tirer la corde de démarrage - n'oublie pas d'éloigner le fil de bougie - si tu peux maintenir ton doigt ou qu'il est légèrement repoussé ca peut etre une soupape mais il est vrai que la marque et le modèle seraient une aide - quand tu dis j'ai mis de l'essence dans le carbu et pareil - que veux tu dire ???

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            • #7
              et alors cette tondeuse ???

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              • #8
                Je m'en occupe cet aprés midi merci

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                • #9
                  J'ai essayé votre conseil je peux maintenir le doigt sans difficulté. C'est une NAUTAC 4temps.

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                  • #10
                    c'est surement un problème de soupape brulée - démontez les soupapes - sur une tondeuse ca doit pouvoir se faire sans outil spécial ezt examinez les portées - de plus il faudrait jeter un oeil au piston et voir si a l'aplomb de la bougie, le piston n'a pas un petit trou comme si on y avait doné un coup de pointeau - si c'est une soupape - la remplacer mais aussi acheter de la pate a roder et la roder sur son sige - si le siège est déformé ou qu'il y a des petits trous dedans, il vaut mieux aller chez un spécialiste qui le rectifiera au moyen d'un outil spécial [img]smile.gif[/img]

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                    • #11
                      Je ne comprend rien j'ai tout remonté et j'ai reessayé de mettre comme vous l'avez dit de l'essence dans le filtre à air et miracle elle a bien demarrée j'ai pu tondre mon terrain; ALORS??? que s'est il passé???????? MERCI

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